Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 avril 2005

Histoire d'ailes....

     " Elle est aile" a dit la Mouette....

   L'oiseau sourit. Il connait la suite,si il réfléchit c'est tellement évident. Les mots sont comme le vent,libres,ils virevoltent. On les entend differement et leurs sens évoluent selon la manière de les attraper au vol.
Alors,je les saisis comme des perles,pour en faire des colliers...

    " Elle est aile,aile et elle"...

    Jimmy chante "Little wings",et l'oiseau sourit encore.
Il se souvient d'un film en noir et blanc qu'il a tant aimé...
Ah! Bien sûr,au premier degré il parait un peu idiot et ennuyeux ce film,car pour en saisir le message profond il faut d'abord se debarrasser de toute sa méchanceté,oublier l'ironie,l'amertume,pour ne voir que le sens caché des images,en saisir la poésie pure.

    Le petit roitelet se souviens du film de Wenders... Ce n'est pas son préféré,non. Son préféré,c'est "Paris Texas". Histoire sombre,terrible,dont on devine la douleur finale dès le départ,car on sent bien l'inexorable avancée du couteau qui s'enfonce lentement dans la plaie...

    Non,pas celui ci. Un plus doux,presque aussi triste. Juste,une histoire d'ailes.

    "Wings of desire"... Histoire bouleversante,histoire d'ailes...histoire d'ange. L'ange regarde la ville au dessous.Il écoute en silence les tourments des âmes terriennes,et il tente de les apaiser.
Mais un jour,il décide de renoncer à son statut d'ange,touché par une trapéziste à laquelle il ne manque que 2 ailes pour être un ange...
Conte en noir et blanc,qui devient coloré,à mesure que l'ange perçoit la réalité de l'âme humaine.
Histoire d'ange,histoire d'ailes,si belle..

    L'oiseau regarde ses ailes,et il sourit encore.

    Qui est il? Minuscule roitelet breton? Little Wings de Hendrix? Wings of desire de Wenders?

    Elle est aile,ces ailes qui battent au rythme de son coeur...

Publicité
Commentaires
M
Le collier que tu fabriques patiemment est de perles. Chacune est ronde et douce, issue pourtant de l'ulcération d'une petite huître qui paraît si grise et tranchante....Et les perles ont besoin de la chaleur du coeur pour ne pas perdre leur éclat...alors nous sommes là, et nous te regardons, t'encourageons...Perles noires ou blanches, comme les ailes, douces, si douces...
A
Même si je suis absent, je ne suis pas loin, je garde un oeil et une pensée :o) Pour l'instant je trouve pas le courage d'écrire, mais je vais m'y remettre bientôt. Par contre toi, continue, éblouis nous par les mots. Bizz de l'ange....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité