Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
24 mars 2005

rodéo,c'est la vie,pas le paradis...

   Petite parenthése amusante.... Je ne vais pas vous écrire les paroles de Zazie qui sont tout sauf gaies,parce que la vie (et la mienne en particulier) ressemble bien plus à un rodéo qu'au paradis

  J'aurais pu appeler ce message "once upon a time in the far (north) west,et certains de mes lecteurs aurait rigolé,en souvenir de tranches de déconnades épiques.

  Donc,hier soir,en rentrant chez moi à 19h30 quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir qu'un nouveau parc d'attraction venait d'ouvrir en Bretagne! Manque de chance (ou le contraire),les promoteurs avaient choisi...mon chez moi!

  Depuis 2h un jeune veau galopait sur le terrain suivi par une horde de cow-boys (and girls) légèrement "pris de boisson",pietinant partout avec leurs grands pieds,et n'arrivant jamais à coincer la pauvre bete affolée. Elle finit par se réfugier dans une crèche écroulée pour se reposer un peu. Appelée à la rescousse (le petit avait besoin de teter) la troupe revint,tenta de l'encercler,et naturellement,poussé par l'appel de la liberté le veau s'enfuit à nouveau,chez le voisin cette fois ci (ouf)

  Amusés au début,nous avions tous pitié de cette pauvre bete,enlevée à sa mère à peine née,transportée dans une autre ferme pour y etre donné à une autre mère.. Il a du passer la nuit à gémir de peur,de froid,de faim,se disant que franchement la vie ce n'était pas le paradis

  Et quand j'entends certains touristes qui disent "ah,la vie de vache laitière,quel pied!" je frémis.Qui pense seulement une seconde à la condition de la vache laitière? Pensez vous un seul instant qu'elle donne du lait comme çà,par hasard? Sa vie,c'est porter des enfants,les mettre au monde,et les voir partir immédiatement...Alors là,elle donne du lait,et que se passe t'il dans son cerveau de vache? Je crois bien qu'elle passe sa vie à pleurer ses enfants disparus. Ah bon? Les animaux ne pensent pas? Tant mieux alors,tout est bien qui finit bien

    C'était "un épisode de la vie à Ploucland,quelque part,un mercredi soir sur la terre..."

  Fin de la parenthèse,rien à voir avec le ton du blog,mais juste un coup de gueule. Merci Zazie,tes chansons sont magnifiques,c'est la vie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité