Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
11 mars 2005

force

      Ce que j'ai enduré depuis 5 ans,je ne veux guère m'étendre dessus,trop noir,trop pénible.Je voudrais écrire le bonheur,l'espoir,alors pourquoi d'abord  écrire la douleur?

      J'ai perdu des proches,trop.Ca a commencé de manière atroce,violente.Ce jour là j'ai tellement vieilli...Encore maintenant je fais des cauchemards,et me torture:et si,et si...çà n'aurait rien changé.

      Il y a eu ensuite,le départ des 2 êtres que j'aimais le plus au monde,après ma famille perso.Les 2 femmes qui m'ont elevée,aimée,tout donné.Parties.Et je ne leur ai même pas dit combien je les aimais.çà me tue.Parties.La première,le 10 Janvier 2003.La 2eme,le 10 Janvier 2004.J'ai été forte,j'ai pleuré en silence,pas en public.

     Les épreuves m'ont changées.Mon corps,mince mais rond où il le fallait s'est asseché,mes traits se sont durcis.Le vrai mal était à l'interieur.Je n'ai rien dit,tout gardé pour moi.

     Janvier 2005 est arrivé.Le 10 est passé,j'étais sauvée.C'était oublier que Janvier comptait 31jours.Je n'en parlerai pas ici,pas le lieu,pas le moment. J'ai été forte.Maintenant j'ai compris: plus de plans à long terme,tout peut s'écrouler un soir de Janvier.Je me contente de vivre

     J'étais seule,j'ai eu mal,j'ai été forte,j'ai fait du mal aussi,en réaction.Toutes ces douleurs n'ont pas eu d'effets spectaculaires sur mon physique.Elles m'ont tout simplement,et lentement,détruit la santé.Et si j'avais pleuré,et si je m'étais lachée,je serais mieux? Non,je ne pense pas,j'aurais peut-etre sombré encore plus.

     Je reviendrai.J'ai le moral.Je vais mieux dans ma tête.J'y crois encore,à cette salope de vie qui te donne tellement,qui te reprend tout,qui te redonne...Je vais lui rentrer dedans.On se relève de presque tout,même si chaque épreuve vous marque à jamais

     Alors,espoir. Les enfants,les amis,çà rend fort. Il faut y croire,ne pas desesperer,jamais.Restons tous amis,on sera plus fort,on va se la bouffer la vie,ensembles.

     Pour terminer,je vais retranscrire les paroles d'une chanson que je connais par coeur,les paroles m'ont bouleversées il y a longtemps,elles sont peut-etre trop fortes,mal adaptées,parce que abandonner la partie:jamais!Mais elles chantent l'espoir,et l'amitié.

Don't give up

In this proud land we grew up strong

we were wanted all along

I was taught to fight,taught to win

I never thought I could fail

no fight left or so it seems

I am a man whose dreams have all deserted

I've changed my face,I've changed my name

but no one wants you when you lose

Don't give up

cos' you have friends

don't give up

you're not beaten yet

don't give up

I know you can make it good

though I saw it all around

never thought I could be affected

thought that we'd be the last to go

It is so stange the way things turn

drove the night toward my home

the place I was born,on the lakeside

as daylight broke,I saw the earth

the trees are burned down to the ground

Don't give up

You still have us

don't give up

we don't need much of anything

'cause somewhere there's a place where we belong

Rest your head

You worry to much

It's going to be allright

when times get rough

you can fall back on us

don't give up

please don't give up

je m'arrete là,j'en ai assez dit.Silence.

Publicité
Commentaires
L
un peu comme tout à l'heure...çà devient franchement troublant.silence.il vaut mieux
E
Merci à Kate Bush.<br /> <br /> Les instants sont courts mais le monde est vaste.<br /> Il faut peut-être rester toujours prêt au pire comme au meilleur.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité