Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 mai 2008

interlude "ouf"

Bon... Avant de satisfaire, demain peut être, la demande de Kleger, qui aimerait bien voir le reste des photos.. va me falloir 2h pour les rendre acceptables, je me devais de faire le point. A lire certains commentaires, et réactions (ici ou par mails), j'ai douté: Suis je réellement invivable, coléreuse, vindicative, agressive, bref, pourquoi me fuit on? Profitant d'une aprem assez calme au boulot, j'ai demandé ce qu'il en était à ceux qui me côtoient 8h par jour depuis septembre. Le résultat de cette enquête rapide a confirmé mon impression: je n'ai pas changé! Les deux "djeun's" pourraient passer leurs journées près des autres ouvriers (je suis la plus vieille de la boite) mais non, ils préfèrent rester avec moi, et pas parce que je suis une femme (j'ai l'âge de leurs mères), tout simplement parce que, même étant la plus vieille de l'atelier, c'est moi qui possède l'esprit le plus jeune, le plus ouvert, et le plus déjanté. Pour les autres, qui sont nettement moins déjantés, il apparaît que: Je suis facile à vivre, toujours souriante, conciliante, je sème la bonne humeur partout où je passe, toujours prête à dire une connerie, pas agressive du tout au contraire, j'ai un esprit très ouvert, je ne me plains pas, et je n'exagère pas pour me faire plaindre. Seule différence notoire avec mon état d'esprit d'il y a quelques mois: je semble plus soucieuse, et plus triste. Mais comme je souris tout le temps, seuls ceux qui discutent avec moi toute la journée (mon chef par exemple) l'ont remarqué, et savent pourquoi. Ouf! Comme quoi, la communication, çà n'est parfois pas si compliqué...
Publicité
Commentaires
L
merci les filles!<br /> belle journée à vous!<br /> Ici, on se noit :-)
D
Cathie a dit mieux que je l'aurais fait ce que je trouve sur ton blog. Je n'étais pas venue de 2-3 jours et j'étais en manque!
C
Moi je ne suis que "lectrice" et je ne te connais pas "en vrai", mais je ne t'ai jamais senti ni agressive ni coléreuse ni invivable? A travers ton blog, ce que j'imagine, c'est une fille passionnée,déterminée,drôle, curieuse de tout, sensible, naturelle,et bien courageuse devant l'adversité! mais aussi et surtout,ce que j'admire c'est ton grand talent pour savoir l'écrire tout ça! et réussir à transmettre toutes tes émotions, tes coups de gueule et tes rages avec des mots et des photos.Bravo! je viens ici te lire tranquillement comme quand j'écoute une copine qui a envie de dire des trucs, tout simplement, sans chercher à comprendre ni à juger...Je te souhaite une bonne journée.
L
Mais non Bruno tu n'as pas dit de bétises!<br /> Pourquoi en aurais tu dis?<br /> Mélu, oui, ce blog n'a d'intéret que si il me permet de rencontrer des lecteurs, voilà pourquoi je m'essouffle... <br /> Je ne suis pas facile à cerner, çà c'est sur!<br /> Mais très facile à aborder. 10 secondes après je discute avec toi comme si je te connaissais depuis 20 ans.<br /> Par contre, je suis plus difficile à toucher réellement... Une barrière de protection autour du coeur! Question de ... survie<br /> tu vois ce que je veux dire! ;)<br /> J'ai donné, on m'a repris, alors maintenant je me protège un minimum, car ceux qui me connaissent savent que je fonce, pas du genre à faire les choses à demi.<br /> bon, faut que je mange, le travail m'appelle!
M
exactement ce que je dis toujours!!!<br /> tu donnes vraiment deux images de toi..<br /> pour moi,par exemple,qui te connait en "vrai"la même image que celle décrite par tes collègues de travail....<br /> et celle que tu donnes sur ton blog,comme tu dis<br /> "invivable, coléreuse, vindicative, agressive"<br /> <br /> je sais que la première image est la vrai et l'autre image tiendrais plus de la "provocation"...<br /> car en vrai,tu n'es pas aussi raleuse,pleureuse etc....<br /> <br /> mais tu dois admettre,que beaucoup de tes lecteurs puissent ne pas te "cerner" facilement!!!!<br /> <br /> alors avis à tous!!!!<br /> <br /> faut rencontrer laouen en vrai !!!!<br /> <br /> vous ne serez pas déçu!!!!<br /> <br /> :)))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité