Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 avril 2008

vrac en vrac...mais alors vraiment en vrac! et sourires

Je posterai les dernières photos de mes vacances ce soir, ou demain... Si je trouve le temps. çà va si vite en ce moment... Mon fils a 8 ans aujourd'hui. A part çà.. tout va bien. Enfin... si on veut! J'ai un index en sang, et çà fait très mal pour taper. Non, je ne me suis pas blessée au travail! c'est pire! Mais j'ai la pêche... Faut croire que l'adrénaline dope. L'endorphine aussi.. d'une autre manière. Rien ne va, tout va, comme rien ne compte, où est le problème hein? Dingue... Tout à l'heure, sur skype, je rigolais... J'ai finis par taper ce genre de phrase: Je suis une fille bizarre.. Je suis trempée des pieds à la tête, j'ai les mains pleines de terre, et je suis là, à coller des smileys sur skype, alors que je devrais m'arracher les cheveux, pleurer, me lamenter, me faire plaindre, bouffer 4 tablettes de chocolat, voire plus, ou au mieux, aller dormir! Là, il m'a demandé "çà va pas, qu'est ce qui s'est passé"? Mais bon, je ne me suis pas jetée sur l'iNet pour le lui dire... Dormir... Pfffff Parce que, pour tout vous dire, je ne dors pas beaucoup! Et je m'en fous! Dans 2 semaines, j'aurais tout le temps de dormir, des mois... Alors, pour l'instant, je veille un peu. Mais le manque de sommeil n'est pas la cause du blème du jour.. J'étais bien réveillée tout à l'heure! Trop peut être. Dingue ce que j'ai la pêche en ce moment.. L'effet montagne/privations: on se sent fort dans son corps... Et dans sa tête aussi. Même si parfois, je roule sur la jante... Quand mes épaules sont trop frêles pour tout porter. Tiens.. mes jantes vont bien! Demain, je vais changer mes pneus avant. çà fait des mois que je dois le faire. Trop tard... Quand j'ai acheté cette caisse, elle avait des pneus de merde, des premiers prix, durs, qui n'accrochaient pas. Je me suis dis: je les changerai quand ils seront usés. Trop tard... Juste quelques mètres de trop. Tout à l'heure, je n'ai rien pu faire, et c'est ma faute. Je le connais ce virage, il parait si doux.. il est traître. La route était trempée, les pneus ont décollé, j'ai tourné le volant, rien ne s'est passé. Dingue ce que le temps se ralentit dans ces moments là... Dingue ce que l'on se sent... à la fois là, et en train de se regarder d'en haut. 180°... la voiture tangue, commence à se retourner.. tiens, je fais quoi dans ce sens là moi? Bonne question! L'arrière part au fossé, çà y est, c'est parti... L'herbe trempé gicle, elle continue à glisser... Je vais me le prendre, je vais me le prendre... çà y est. Je me le suis pris! Le panneau de signalisation. Y avait marqué quoi dessus? Pas eu le temps de lire... Tiens! la voiture est repartie pour un 180°, sous le choc... Vais je partir en tonneau? ah non. Hop, dans le bon sens! çà est? c'est fini? Ben oui! Bon... On respire. On tourne la clé, on met le moteur... Le pieds souple sur l'embrayage... doucement, sinon çà va patiner, ce n'est pas un fossé, c'est un champ de labour, faut doser... Les roues patinent un peu mais çà accroche. La bagnole sort du fossé comme une grande. Je file me garer, et enfin, je sors contempler le résultat. Arrière: pare choc déboîté, ce n'est rien. Les côtés? Tout est ok, les portes n'ont pas tapé. On avance doucement, on sait que le pire est à venir. Aile gauche: enfoncée sur l'avant. Rien du tout... Le phare gauche est rempli de terre, en miettes, mais il fonctionne toujours. Il en veut! :) Le pare choc avant est coupé en deux sur une partie. Dommage.. J'aurais pu le faire remboîter, en achetant des clips. Le capot n'est plus aligné, mais c'est un effet optique du au pare choc défoncé. Je redémarre... 40.. 60.. 80... Ligne droite. Je lâche le volant. Elle roule droit... Seul problème: le volant, lui, n'est pas droit du tout! Aïe.. parallélisme, train avant, barre de direction... Même pas un éclat de peinture en moins! Je souris... Re aïe: quand je tourne à droite, quelque chose frotte dessous. Va falloir que je m'en occupe demain! Cette aprem, faut que je m'occupe de l'annif de mon petit. Mon coeur bat, un peu vite, c'est vrai. C'est bon signe non? Je suis en vie! Laouen sourit.. Elle va vider son compte en banque pour réparer sa caisse... Pffffff... le fric! J'aurais pu crever, alors hein! Laouen sourit... Elle tape, tape des mots, sagement ou moins sagement alignés, pour réparer les bobos de ceux qu'elle aime... Qui répare ceux de Laouen? Ce matin, Laouen, au travail, disait à son chef: tu sais... je prends la vie différemment.. Tout mon fric, je le brûle... Quand on a voulu mourir une fois, quand on a tenté de le faire, quand enfin on a vu que la lumière n'était pas au bout du tunnel, mais que le tunnel lui même pouvait être de lumière... On sourit. Même trempée, et crotté de terre. Quelle conne! çà m'apprendra à ne pas changer ces maudits pneus avant l'hiver breton, celui qui commence en avril et qui finit en mars! :) çà va être dur de dormir ce soir! L'adrénaline, çà excite! Alors je vais blablater un peu, histoire d'envoyer quelques smileys... Dans 15 jours, il sera loin... Hier soir, c'est lui qui a insisté pour me parler. Moi, je pensais ne plus avoir de ses nouvelles avant son départ. Mais ce que j'avais écrit dans mon "message d'humeur" sur facebook, je savais que çà allait faire tilt... Le titre d'une chanson de Police, un groupe qu'il aime, et que j'aime, et qui collait bien à l'ambiance du moment. Et bizarrement, j'ai fait une fôoooooote d'orthographe non intentionnelle, direct en provenance "from" mon subconscient. C'est çà qui l'a fait tiquer... Tu veux pas répondre, parce que je t'ignorais ce matin? Non, parce que je n'étais pas devant l'ordi. Tu t'es plantée dans les paroles... Là, je regarde ce que j'ai écrit, et j'éclate de rire! Dingue! En français je n'aurais pas pu faire cette faute là. Vous savez, un truc du genre : je vis désormais sans toi, au lieu de sans toit. Quand ce sont vos tripes qui vous poussent à oublier ce "t" final...Votre coeur prend la place de vos doigts... Le titre réel de la chanson était: When the world is running down, you make the best of what's still around... J'ai tout simplement oublié le "l" de world... Ce qui donnait, au lieu de "quand le monde s'arrête" (du genre quand tout va mal, que tout s'écroule..) "quand les mots s'arrêtent". Mon subconscient me dicte donc des fôooooootes en anglais! Faut le faire! Je savais que cette phrase allait frapper fort, elle l'a fait. Il a du comprendre, à quel point je ne voulais que son bonheur, que j'étais bonne, quoi.. (good girl quoi!) oups.. cette phrase a une étrange connotation! D'ailleurs, je vous le précise: quand vous dite "I'm good"! çà veut dire que vous êtes quelqu'un de bien, mais çà veut dire aussi que vous êtes bonne... Damned, si quand on tape un truc en anglais, çà a aussi des connotations ... où va t'on? M'enfin, çà permet de rigoler.. Et d'ailleurs, parait il que je me suis surpassée hier, dans le genre "phrase à double sens". Il me dit: je me suis rasé la tête, faut que je bronze avant l'Irak! Ce à quoi je réponds: imbécile, c'est pas de bronzer que tu as besoin, c'est d'un chapeau, le soleil est trop fort là bas! Et je rajoute, bonne fille: bon, puisque tu t'es rasé la tête, je vais aller dormir, et avant je te fais un "kiss on your head". Ce à quoi je reçois en réponse une volée de smileys pliés en deux de rire... Je poindintéroggationne, et je pige: le mot "head" a aussi une autre signification en anglais, à très très forte connotation si vous voyez ce dont je vous cause.. Roooooooooo! Laouen éclate de rire, et râle, pour la forme: ah c'est malin! Allez, on va causer allemand alors, on verra bien si tu feras mieux que moi! Trop facile! Vas y, cause moi français, on va voir! Ah bravo! M'enfin, si on peut rigoler entre potes hein.. Et on a beau dire, le "forte connotation etc", c'est quand même un sacré sujet de rigolade... Quand est venue l'heure du "bonne nuit, bises", il a osé demander: où? avec un grand :D Ce à quoi j'ai répondu: N de D! je vais mettre mes godasses de montagne et venir te botter le cul comme jamais personne ne l'a encore fait! Aujourd'hui, je n'ai pas fait mieux, mais mon "I'm wet" a déclenché des rires aussi... Arghhhhh... Maintenant va falloir que je réfléchisse à chaque mot que je tape! Et voilà, çà c'est du Laouen 100% pur jus. Elle a planté sa caisse, et elle rigole... Ben quoi, vous voudriez aussi que je chiale? Pffffff... Vous ne trouvez pas qu'on a déjà assez de raisons de chialer dans notre vie? Laouen préfère faire rire... Elle quand elle y arrive, elle est heureuse. Mais je vous rassure: je sais aussi être heureuse par moi même! Désormais, mon bonheur je ne le trouve plus à travers celui des autres, ma vie ne dépend plus de personne. Je sais saisir au vol les instants de bonheur... Parce que, je vous connais, certains doivent s'interroger, quand ils lisent ce que je viens d'écrire, et ce que j'ai écrit hier soir. Non, je suis son amie, tout simplement. Non, je n'ai pas BESOIN de lui. Mais je suis là si IL a besoin de moi. C'est tout. Oui, je suis heureuse si j'arrive à le faire sourire, c'est tout. Non, je ne vais pas me rouler par terre pour qu'il me demande: viens me faire rire, avant que je parte là bas. Je n'ai pas besoin de çà! du tout! Mais j'irai si il en a vraiment besoin. Vous sentez la différence? Il y a des erreurs que je ne referai pas.
Publicité
Commentaires
L
Truly, le résumé est un excellent résumé.<br /> Sauf qu'il n'y a jamais eu de Laouen petite fille, elle est passée direct dans l'âge adulte...<br /> Et c'est maintenant, certainement, qu'elle aurait envie de la vivre, cette enfance volée.<br /> Depuis quelques années, depuis que le ciel a décidé de s'abattre sur ma tête, j'ai changé, et appris pas mal de choses:<br /> la patience<br /> l'acceptation (rien à voir avec le béniouiouisme!)<br /> le renoncement<br /> la sagesse (par exemple savoir faire demi tour sur une crête, alors que vos tripes vous hurlent de continuer<br /> Maintenant, il me reste à apprendre autre chose, et cette chose là, je doute de ne jamais l'acquérir!<br /> C'est la modération!<br /> Car je ne fais rien avec modération.<br /> Si j'aime, si je hais, si je donne, si je prends, c'est avec excès.<br /> Si je chiale devant une marmotte, c'est aussi parce que je sais goûter l'instant sans modération.<br /> Et on voudrait que je l'apprenne?<br /> ok.. ma vie serait plus douce, c'est sur, moins de bobos...<br /> Serait ce encore une vie?<br /> Bien sur, puisque plein de gens sont très heureux de vivre ainsi!<br /> Je n'y peux rien, je suis une passionnée, qui rit, qui pleure, qui est heureuse, qui désespoirise (j'invente ce que je veux) sans modération!<br /> La modération, j'en trouve un petit brin, quand je suis en montagne, car là, la sagesse me pousse à être modérée (dans mes actes, pas dans mes sentiments, car côté sentiments, c'est l'avalanche!)<br /> Tes mots ne sont pas fades Truly.. oh que non!<br /> <br /> je vous embrasse tous<br /> sans modération!
Z
Dingue Laouen...non seulement fantasque, aventureuse, mais tellement attachante.Je suis avec intérêt toutes tes virées, mon Dieu quel dynamisme.<br /> Bon anniversaire a ce petit garçon qui a bien de la chance d'avoir une maman si intrépide<br /> Bisous de zibulinette
D
Belle entrée dans ta neuvième année P'tit Troud!<br /> Pour le reste trop touchée pour commenter...
T
Je te l'ai déjà écrit, je crains toujours de laisser ici mes mots fades près de tes mots qui brûlent, qui vivent intensément sans souci du qu'en pensera-t-on.<br /> Forcément des rencontres " d'âmes blessées, de cœurs rafistolés " et "autres grands cassés de la vie",alors des belles des fortes rencontres, mais aussi de belles blessures et de sacrées sorties de route. Et puis, elle semble tellement forte Laouen, elle semble tellement indestructible, et pourtant derrière chacun de ses mots à vif, écorchés, tendus, affleure , comment dire, ne pas blesser, comme un enfant , comme une part de la petite fille, cette petite fille qui est toujours là et qui connaît peut-être le sens de tout cela.
C
Oupsssssss.......Fallait suivre sans changer de longueur d'onde... Dans deux semaines "il" te laissera dormir!<br /> <br /> Sois prudente...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité