Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
30 janvier 2008

avec le jour (5)

Me voici de retour du travail... Journée éprouvante, mais finalement, je me suis bien amusée... Cette après midi, deux "controleurs des travaux finis" (je ne connais pas leur role exact dans la boite) sont venus faire le tour de l'atelier, et critiquer tout ce qu'ils voyaient. Ok, avant de pouvoir dire "cette boite est bien gérée", il faudra souquer ferme. Mais là, c'était limite ridicule. Notre "sous-patron" ressemblait à un écolier puni, écoutant le proviseur lui passer un savon. Naturellement, ils me sont tombés sur le rable. Question: que faites vous? Réponse: j'emballe. (des pièces dans un carton) Eux: nous essayons de réorganiser l'atelier, il y a un espace pour emballer les pièces, çà ne se fait pas dans la zone de production. Et qui me dit que ces pièces ont été controlées? Moi: ce papier là, visé par notre chef controleur. Et moi, qui rêvait de rajouter: mais j'emballe qui je veux, où je veux, et quand je veux, noméo! Ils n'auraient pas apprécié. Surtout qu'avec leurs têtes, ils n'emballent plus rien depuis longtemps... Tu parles.. un espace pour emballer! Bientôt, pour aller chercher un seau d'eau il faudra installer un système de poulies, car nous n'arrivons plus à nous frayer un chemin vers le robinet! De toute façon, je faisais ce que l'on m'avait dit de faire, point barre. D'ailleurs, depuis 10 jours je fais la même pièce. C'est... hyper bon pour mon mental. çà vous permet de vous tester: vous êtes fragile, faible, vous craquez! Moi, je visse, je dévisse, je tourne, je souffle, je controle, je recommence... A 20h20, quand l'équipe de nuit est arrivé, les chefs avaient enfin quitté la boite. Pour faire rire mes remplaçants, j'avais collé sur mon sein gauche (enfin, sur mon bleu de travail hein!!) une etiquette indiquant deux noms: celui de ma boite, rayé de rouge, et au dessous le nom du client pour lequel je tourne depuis 10 jours. Hilarité générale... Blème: le "sous-patron" n'était pas encore parti... Il a vu le papier. J'ai assumé, et éclaté de rire en prétendant; je motive les troupes de nuit comme je peux! Ce soir, je publie quelques photos, toujours prises dimanche matin. Ecluse de Rieux, Saint Martin sur Oust. Rieux est un hameau inondé dès que l'Oust se fait baladeuse. En passant sur l'écluse (roooooo, c'est interdit!) on se retrouve au milieu de l'Oust. _smallP1000752 Ce jour là, la rivière était très très sage. Mais à cet endroit, le canal se sépare en deux, et au milieu de l'eau la rivière bouillonne. _smallP1000754 Tournant le dos à Rieux, je regarde les cormorans en haut du grand arbre mort. _smallP1000760 _smallP1000756 _smallP1000758 (photo zoom x15) L'eau n'a pas complètement déserté les patures _smallP1000765 Je m'avance vers le coeur de la rivière... _smallP1000766 Et quand l'homme ne peut pas avancer plus loin, à moins de savoir marcher sur l'eau, il lui reste son zoom _smallP1000768 _smallP1000770 _smallP1000773 _smallP1000783 _smallP1000784 Tenter de figer l'eau en fête... :-) Je crois que je retournerai là bas. M'assoir, et regarder. Immobile, et en silence. Jusqu'à ce qu'une voix grognon me dise: "savez pas que c'est interdit de traverser l'écluse"? Oui, c'est interdit... L'Oust, elle ne se gêne pas de passer d'un côté, ou de l'autre (à cet endroit la rivière est séparée en deux par une bande de terre, l'écluse n'est pas sur toute la totalité de la rivière). Et moi, minuscule goutte d'eau, quand je serai grande, je voudrais être rivière? Les hommes les ont canalisées. Alors je reste sur la berge, et je murmure à l'oreille des rivières...
Publicité
Commentaires
C
Bon, eh bien je ne l'ai même pas fait exprès et il n'y avait aucune arrière pensée dans mes propos, évidemment. Tout ceci pour rassurer définitivement George. Je suis en effet déjà pris par Frromfromgirl, et il est vrai qu'en ce moment, elle m'occupe encore plus qu'à accoutumée.<br /> Quant aux photos, elles sont toujours aussi belles qu'hier. Je pourrai presque tuer pour les avoir faites. Depuis que je vois tes photos (et j'en ai vu beaucoup souvent belles, sublimes), eh bien celles là me touchent particulièrement, spécialement la 4ème.
L
Jipes: peut être parce que justement, elle court...<br /> j'avoue pouvoir aussi contempler un lac, calme, pendant des heures.<br /> Lac, torrent de montagne, océan, calme ou en furie, quelque soit son état, l'eau apaise.
L
Mélu, il y a toujours des pecheurs à Rieux, surtout quand "çà remue", les poissons remuent aussi!<br /> de toute façon, je sais bien que toi aussi tu ne sais pas lire les panneaux d'interdiction.<br /> comme celui du sana par ex!<br /> bisous!
M
j'ai reçu les gouttes d'eau jusqu'ici!!!<br /> :)))<br /> superbe ton eau bouillonante...<br /> l'an passé ,j'ai fait quelques photos sur cete ecluse,et de l'autre coté,il y avait plein de pecheurs...<br /> ils ne m'ont rien dit,juste regardé d'un air "amusé",se demandant sans doute ce que je photographiais!!!!<br /> j'avais bien vu aussi "l'interdiction"!!!<br /> :))))<br /> mais bon....un pecheur emprumptait la passerelle avec moi!!!<br /> <br /> je crois que ce panneau est mis surtout pour les enfants,car effectivement,si tu tombes à cet endroit et que tu ne sais pas nager....<br /> à+<br /> biz
J
C'est curieux comme l'observation d'une rivière ou d'un fleuve peuvent amener a devenir paisible et appronfondir la réflexion de celle ou de celui qui la contemple. J'ai déjà vécu ca de nombreuses fois en observant le Rhin passer à fros tumultes les jours d'orage au dessus du barrage hydro electrique. Pourquoi est ce que l'eau qui court nous met dans cet état ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité