Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 novembre 2007

rain... beau

A la question posée hier de izi29: "ton numérique fonctionne il encore" (malgré le trempage) je réponds: oui.
Hier, il n'a été que trempé.
Dimanche après midi, pendant le cross de ma fille, il était carrément immergé :-)
Je l'ai retrouvé au fond de la poche de ma parka, baignant dans un bon centimètre d'eau.

Mais ces numériques là semblent indestructibles! :-)

Voici les rares photos que j'ai prises hier matin, avant de décider de me servir de ma seule mémoire comme carte de stockage...
Autour de chez moi ce ne sont que champs labourés désespérément plats. La forêt commence à 500m, mais de chez moi on ne la voit pas.
Les couchers de soleils me semblent fades, sur de telles platitudes. Et l'arc en ciel aussi.
J'aurais voulu courir, prendre du recul, pour le saisir dans sa totalité. Mais mon coin de Bretagne est barbelé-ifié à outrance... Il y a toujours une rangée de fils électriques qui nous rappellent que notre liberté de marcher s'arrête notre porte à peine passée.

J'aurais voulu courir, vers l'arc en ciel, et voir, pour la seconde fois de ma vie l'air tout entier devenir arc en ciel. Chaque goutte d'eau sur les arbres prendre ces couleurs irisées. Je l'ai vécu une fois, et quand j'en parle je dois avoir le regard émerveillé d'un gamin découvrant un trésor au pied de l'arbre de Noël.
Ce jour là, j'étais en vélo, dans une côte. Au sec. Et j'avais sprinté pour atteindre la pluie, m'arrachant de toutes mes forces, parvenant enfin à l'endroit où l'arc en ciel s'était posé sur terre.
Hier matin, le pied de l'arc en ciel n'était pas très loin. 500m, pas plus.
Je l'ai regardé intensément, souriant de mon immobilité

_smallDSCN1852  _smallDSCN1853  _smallDSCN1855  _smallDSCN1857

Publicité
Commentaires
L
très grands :-)<br /> si il vous tend la main pour vous aider à grimper
C
Juste quelques mots,quelques photos et hop tu nous décoches à tous les coups de l'émotion en plein coeur!!<br /> Faut dire, on se sent tout petit ou très grand je ne sais plus très bien, face à la beauté d'un tel arc en ciel...
C
Mais non, le bon photographe, c'est celui qui en fait peu, mais de bonnes.
M
Mél a tout dit, lol.
L
raaaaahhh..; mon écran vient de se mettre à fonctionner, çà dure 10 secondes en général, et j'ai enfin pu voir les photos!<br /> génial, sur la 3eme on voit le déluge qui me tombe sur la tête!<br /> et regardez bien la 4eme: de l'arc en ciel partent des irisations bizarres, qui rayent le ciel tout entier.<br /> zut, çà y est, mon écran est redevenu HS.. fait chi*er!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité