Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 septembre 2007

la faim justifie les moyens...

Petit message à "encore moi", lecteur fidèle: merci :-)
Bon, ce n'est pas gagné, je ne suis prise qu'à l'essai, mais c'est déjà un grand pas vers un travail fixe...

Et voilà. Laouen entre dans la Word Company.
Je commence à travailler lundi.

Dieu seul sait le temps que je vais tenir...

C'est pas humain un travail comme çà. Et c'est d'ailleurs pour çà qu'il y a des places de libre!

Entretien. 3/4h de retard. Je reste zen...

Gros cafouillage avec le CV, l'employeur a lu en diagonale, et confond "rappel de l'offre ANPE" avec mon expérience pro.
Voilà pourquoi il m'a convoquée: il est persuadé que j'ai déjà bossé dans sa branche.

Je reste zen et lui avoue mon statut de débutante.

Longue tirade sur ceux qui se présentent sans réellement rechercher du travail, etc...
Je vois où il veut en venir. Je reste zen.

Question: donc, vous voulez travailler.
Oui.
Parce que vous avez faim?
Reste Zen Laouen... Y pas de honte à avoir faim... Oublie tout ce qu'il y a derrière cette phrase. Personne n'est dupe.
Oui.
Je ne baisserai pas les yeux une seule seconde...

La suite ferait partir en courant n'importe quel demandeur d'emploi pas assez "affamé".

Les machines, le bruit, l'huile qui gicle, l'odeur, la cadence infernale, les risques (au mieux se retrouver sans doigts)...
Le prix de la matière première, la nécessite de ne pas se planter, le travail en équipe, avec la hiérarchie logique, la place à se faire, les engueulades à accepter...

Zen Laouen...

Les horaires...
Reste zen... C'est toute ta santé qui s'écroule en quelques mots. Il est impossible de se faire à un rythme pareil, tu le sais, tu peux citer plein de cas de personnes costaudes, qui en sont ressorties brisées.

Moi qui doit me coucher tous les soirs à la même heure pour pouvoir réussir à dormir, je vais entrer dans l'enfer par la grande porte.

Mais je dis oui.

Je ressors, toujours aussi zen.

Problèmes logistiques complexes en perspectives... mais l'enfer est infini, lui aussi.

Zen...
Quand je me retrouve dans ma voiture, et que je mets le contact, je dezenise, plus personne ne regarde mon visage pour surveiller mon état de décomposition avancée.

Pourquoi tu pleures Laouen, c'est pas beau de rentrer chez Word Company?

Si... Désormais je serai quelqu'un de respectable, fou non?
Et bientôt, je ferai un zombie très respectable.

J'avais faim...

Publicité
Commentaires
L
Merci Jipes, je l'espère aussi!<br /> et pour ma santé, et pour mes enfants.<br /> <br /> Jeanjean: dans 20 ans la retraite?<br /> ah ah...<br /> attention, certains risquent de bosser jusqu'à 80ans!<br /> petit délire tout à l'heure chez mon ancienne voisine:<br /> comme je n'ai bossé que... 3 ans dans ma vie, je suis condamnée à bosser jusqu'à 90ans.<br /> nous avons donc imaginé un plan de carrière pour moi:<br /> <br /> 70ans: m'enfin Madame Laouen! c'est le poulet que l'on égorge, çà ne sert à rien de poignarder un gant mapa...<br /> scusez moi: mes verres de lunettes font 5cm d'épaisseur, mais j'ai du mal à faire la différence!<br /> 75ans: vous me mettrez 300g d'emmenthal svp madame Laouen... <br /> A l'aide, A l'aide!!<br /> Y a votre employée du rayon fromage qu'est tombée dans la vitrine en voulant prendre la tomme de gruyère! elle a le nez dans le mascarpone..<br /> 80ans: emballeuse de petits suisse chez Daneauneuh.<br /> ziiiiiip ziiiiiiiiiip ziiiiiiiiiiip<br /> encore raté! pas facile, çà glisse ces trucs là, faut bien viser la boite.<br /> 85ans: serveuse de petits pois à la cantine.<br /> m'enfin ma'ame Laouen, c'est dans l'assiette des enfants qu'il faut mettre les petits poids!<br /> résultats: 20kg de petits pois, pour une tablée de 6...<br /> 90ans: sepoudreuse de sucre glace sur les gâteaux industriels...<br /> 22h: le chef d'atelier demande au vigile: vous savez comment on lui débranche la prise à la vieille? elle sucre toujours, 4h après que la chaîne soit arretée..<br /> j'arrête là?<br /> parce qu'après, on a tous le même job:<br /> "testeur de cercueils"
J
J'ai travaillé pendant 5 ans dans l'industrie chimique en roulement 4x8 a savoir six jours de suite soit de 22h à6h soit 6h à 14h puis 14h à 22h avec deux jours de pseudo repos entre :o( Le moins que l'on pussse dire c'est que non seulement on ne sait plus ou en es assez rapidement mais de plus on est complètement déssociabilisé vraiment pas terrible !<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ca pourrait déboucher sur mieux
J
Depuis 28 ans dans cette boite, d'abord française, puis norvégienne,puis un peu ecossaise et maintenant Belge, c'est la world company.Les 2X8 en alternance, mais je tien bon! Les chefs plus méchants que moi, je leur dit "oui" et j'en fait qu'à ma tête.Plus qu'une vingtaine d'années, et ce sera la retraite...peut-être ...YOUPPPIII!
L
Martin Lothar: je ne mépriserai jamais mon robot, car lui ne me méprisera pas.<br /> je vais inventer la zeneté à commande numériques :-)<br /> <br /> Ar valafenn: celui ci m'avait plutôt l'air d'avoir enchainé un repas de midi qui traine à son estomac...<br /> la secrétaire a du le relancer pour qu'il rapplique :-)
A
Pffff... pauvres patrons qui enchaînent les entretiens avec une cadence infernale... ;-)<br /> Bon, c'est provisoire, rappelle-toi bien de ça chaque matin... Et gaffe à tes mains et surtout (?) tes pieds, hein !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité