Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 juillet 2007

Coët en fête...(1)

Hier, longue et épuisante journée, chez les

IMAG0004

(chorale des Saint Cyriens avant le début du spectacle de l'après midi)

Mon écran m'empêche de visionner mes photos, afin de vous présenter un petit résumé en images de la journée.
Pour ceux qui le désirent, je ferai un album photo dans la colonne de droite, mais je ne veux pas faire subir aux autres un long défilé de photos qui n'intéresseront qu'une partie de mon lectorat.

Par exemple, vous ne me verrez pas dans les bras de l'Em*ir du Qa*tar.
(si si l'était là, à côté du Ministre, son fiston porte des plumes lui aussi)
J'ai mis des * pour éviter des emmerdes... Dans les hautes sphères de la très haute société, on a oublié de sourire...
D'ailleurs, c'est la seule chose qui m'a vraiment perturbée durant cette journée... Spectacle de qualité: musique, reconstitutions historiques, démonstrations de combats, de matériel... Et plein d'activités proposées aux jeunes, et aux moins jeunes. P'tit Troud s'est régalé!

Je commence par le côté négatif, à évacuer.

Gloire, honneur, fierté, ok, chez 100% des hommes galonnés, et c'est tout à fait normal. Ils représentent l'élite des écoles militaires françaises. (pour info, Saint Cyr Coët = 3 écoles militaires, et non une seule)
La vraie classe chez la plupart.
Chez certains, çà frise le dédain naturel, mais bon...
Un autre monde. Et c'est souvent parmi l'entourage que çà se gâte...
La haute bourgeoisie en représentation. Messieurs en grande tenue, familles très ...enfin très... j'évite de prononcer certains noms car tout ceci sera lu bien entendu.
La soirée avançant, ce que j'ai vu m'a limite consternée. Des filles, en robes de bal, dont je n'aurais même pas voulu pour faire des rideaux dans mon salon, qui semblaient avancer vers "le marché du dimanche des filles à marier"... La classe manquant singulièrement à l'appel d'ailleurs...
J'avais l'impression de vivre le remake du vilain petit canard, à l'envers: c'est à dire le canard, vraiment vilain, portant des habits de cygne, sans jamais en tutoyer la grâce...

Et voilà! Je l'ai dit... Je vais m'attirer les foudres d'une certaine classe de la population, fréquentant assidument les églises le dimanche, portant beaux habits, mais...

Mais j'ai vu des hommes en treillis marchant avec une classe naturelle, non "achetée".. sans un bruit.
J'ai vu des princes, et des princesses, en haillons comme en tenues de défilé, en tenues camo, en costumes de "monsieur/madame tout le monde...
J'ai vu des gens transparents en robes de princesses... Paraitre, paraitre...
Moi, je suis.
J'ai pensé aux étangs, aux couleuvres à colliers, au grognement du sanglier là bas au fond des bois...
Et je suis rentrée chez moi...

Moi, je suis une princesse dans ma tête (dotée d'un cerveau de taille correcte en plus, ce qui ne gâche rien)... Et pas que dans ma tête d'ailleurs, si je veux bien m'en donner la peine.
Et je ne me vend pas danse pas au bal des filles à caser...

Publicité
Commentaires
L
non,justement! :-)<br /> d'ailleurs,je profite de ce comm pour préciser:<br /> mes propos peuvent sembler méprisants, mais il n'en est rien.<br /> Le mépris est souvent la conséquence d'une jalousie certaine, ou d'une frustration.<br /> Il n'en est rien non plus.<br /> Moi, je respecte l'être humain en général, qu'il soit dans la rue, ou dans la haute société.
B
mdr !!!<br /> j'ai du relire trois fois avant de piger !!! C'est dit : j'ai pas ton QI !<br /> Oui..<br /> Oui.<br /> <br /> au fait :<br /> "elles m'ont vendue (au marché des bonnes à tout faire)"<br /> Et tu t'es laissée faire ??? ;-)
L
bah... <br /> moi je mettrais "é"<br /> elles m'ont vendue (au marché des bonnes à tout faire)<br /> elles m'ont vendu (une robe de bal)<br /> non?<br /> elles m'ont affirmé qu'elles avaient des robes moches ( elles me l'ont dit)<br /> car elles m'ont affirmée signifieraient qu'elles ont permis que je m'affirme<br /> ce qui est faux:<br /> JE M'AFFIRME MOI MEME<br /> :P
B
affirmé sans le "ée"<br /> <br /> <br /> ah bon ??? moi je l'aurai gardé le "ée" puisqu'elles t'ont dit à toi que..., donc le COD est avant, si je me souviens des quelques restes de grammaire, à moins que tu n'aies changé de sexe entre temps (mais je peux me tromper : il est vrai que j'ai pas un QI de 136 !! en fait j'ai aucune idée du mien, jamais fait de tests)
B
Mention ??? laquelle ?<br /> hihiii, moi j'ai eu mention : très bien bac à sable...<br /> dommage qu'au BTS y a pas de mention, j'aurais eu : Bon Ton Stylé !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité