Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
20 juillet 2007

1,2,3... soleil

Curieusement, mes tournesols persistent à contempler l'Est, même le soir, quand le soleil se couche à l'opposé.
Je crois bien que je les aime...
Non: je les aime!

IMAG0027

La fleur se penche de plus en plus, pour se poser près de mon oreille

IMAG0029

Ses pétales ressemblent à une robe de bal jaune d'or et verte...

IMAG0032
IMAG0033

Que cache t'elle dans ses plis de lumière?
Mais ce soir, le tournesol a décidé de me montrer le chemin du bleu.
Le vert s'envole...

IMAG0030
IMAG0049
IMAG0051

Tremplin de douceur dorée vers le grand bleu
Et le ciel s'invite au coeur de la fleur

IMAG0053

La lumière, elle, éclaire l'or de bonheur

IMAG0039

D'autres photos demain...

Publicité
Commentaires
D
Melusine a raison : tes photos ont une définition étonnante - et en macro !!! ... de la sorcellerie pure... J'admire aussi le contraste entre ce bleu céruleum de ciel et les jaunes aux ombres douces de la corolle... Tout est vraiment extraordinaire dans tes deux séries "Tournesols"... A bientôt ?
M
t'as raison...<br /> j'ai un stabilisateur d'images!!!<br /> mais a vitesse tres lente,par exemple pour mes photos à la lumière des bougies dans le chateau ,c'est pas trop efficace...<br /> normal,on peut pas demander de stabiliser une image pendant une seconde!!!!<br /> <br /> ça serait rigolo de comparer les differences en faisant la meme photo ...<br /> biz
L
normalement les lumix ont tous des stabilisateurs, enfin, d'après ce que j'ai pu lire.<br /> sur ce vieux rollei j'ai un zoom optique de 3 et un zoom numérique de 4.<br /> l'appareil, d'après les tests, était donné pour "très moyen", car défaut de piqué, bruit important très génant, bref, optique moyen.<br /> quand on pense que Rollei fabriquait (et peut etre fabrique toujours) les meilleurs optiques pour pro (je parle là des argentiques non 24x36, le moyen format)...
M
stabilisateur d'images....<br /> t'es sur...??<br /> peut etre pas sur mon modèle...car j'ai souvent des photos floues de "bouger"<br /> <br /> et pour le zoom,faut pas confondre zoom optique et zoom numerique<br /> <br /> "Zoom optique 3.0 x <br /> le premier garde la même qualité de l'image<br /> <br /> Zoom numérique 3.0 x 6<br /> Indique le facteur d'agrandissement du zoom numérique, c'est à dire le nombre de fois par lequel l'image est agrandie grace à la technologie numérique. Attention, ce système de zoom est de moins bonne qualité"<br /> <br /> je suis d'accord pour le reste des qualités!!!!<br /> :)))<br /> et en plus ,je le trouve tres "esthétique"!!
L
Mélu, ton lumix a des qualités que n'a pas le mien:<br /> la légèreteté et l'encombrement mini<br /> un écran fantastique<br /> une capacité à gérer les photos en faible éclairage importante<br /> et surtout<br /> UN STABILISATEUR D'IMAGES!!!!<br /> <br /> c'est ce truc là qui fait que les photos sont si nettes, y a rien à faire...<br /> mon zoom est ridicule aussi, vraiment un appareil ancien.<br /> mais j'avoue que çà me fait plaisir de voir des photos nettes et qui ont les bonnes couleurs! l'autre était vraiment catastrophique, juste avant son décès<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité