Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 juillet 2007

on connait la chanson...

Mouais.... Impossible de vous traduire le fond de ma pensée, mais il va me falloir une bonne dose d'optimisme et de zenerie (être zen quoi!) pour parvenir entière jusqu'à mon prochain départ en vacances...
Rien ne tourne rond en ce moment, rien ne marche droit non plus, et y a du dévers, même en zig zag rien ne va.
Le genre d'atmosphère, où l'on se sent vieille et inutile, boulet, ou chien chien attendant un maitre depuis des mois à la SPA.

Comment? Môa, si détachée de tout, pourquoi me tourmentèje pour rien ou du moins pas grand chose?
Ahhhhhh...
Nan, rien, je n'ai rien dit du tout. Muette, comme un tombeau. çà passera, vous zinquiétez pas.

Et dans 9 jours je serai en Allemagne avec les enfants, et l'effet magique et apaisant du lac me ramènera à ce que je suis vraiment.
Hier soir, une idée zinzin. Au lieu de rentrer par Bâle, comme c'était prévu, histoire de faire faire un tour en Suisse aux petits, il m'est venu l'envie irrésistible de faire un crochet de 200km et de filer au... Liechtenstein.

Allez hop, prenez une feuille et un crayon, interro écrite!!
1) Ecrivez Liechtenstein sans regarder le modèle
2) Prononcer le mot à voix haute sans vous emmeler la langue
3) Situer la principauté sur une carte et citer les pays frontaliers sans vous planter
4) Donnez moi le nom de la capitale
5) Parlez moi un peu du plus haut sommet

niark niark...
Moi y en a pas avoir triché, et savoir écrire, lire, savoir que Vaduz est la capitale de ce petit pays de 160 km2 long de quoi? 30km?
Le plus haut sommet, c'est le Grauspitz, 2599m.
Mais ce qui me tentait, c'était d'aller jusqu'à la station de ski de Malbun, et de me taper l'ascension de l'Augstenberg puis la soit disant terrible montée du Naafkopf 2570m (après etre redescendu à 2100m).
Sentier plein de caillasse, réputé difficile.
Là haut, une croix. En s'asseyant au sommet, on peut mettre un pied en Suisse, l'autre en Autriche, et poser une main au Liechtenstein.
Mais avec les enfants, çà passera pas. Sans indications réelles sur la difficulté, et la durée de la rando, je ne peux pas me lancer là bas avec un enfant de 7ans. J'ai lu que c'était une rando de classe4, dite "alpine". P'tit Troud n'aura pas les pattes pour çà.

Adieu, folie du moment...
Naaaaaaan... tu ne repartiras pas là bas après être revenue en France, du tout!!
quoi que :-)

Pour le moment, j'essaie de me changer les idées en punaisant quelques papiers colorés sur les murs de plâtre sales.
Ma grand mère et son père étaient musiciens, j'ai quelques partitions de succès populaires datant des années 30 qui me font mourir de rire.
On pourrait en faire une histoire

IMAG0008

Grand succès nouveau !! Avec attention!! Tino Rossi et Orlando, c'est pas rien!!
Comment? Que l'on m'apprenne des mots d'amour? A môa? Môa qui pondi (passé simple du verbe pondre) deux sublimes romans d'amuur, un déjanté, et un totalement noir déchiré!! noméo!

Plutôt aux hommes d'apprendre à les dire!! Mais là, autant attendre que les canards trouvent eux même un vaccin contre la grippe aviaire, ou que TF1 nous présente des émissions culturelles...

IMAG0006

Mouais. C'est un début, mais çà sonne faux, et franchement, fallait pas se creuser la cervelle longtemps pour sortir une telle platitude hein?

Les  hommes, ce serait plutôt: Et si on allait boire un coup au

IMAG0007

Et encore, là, il s'agit de "boire"...
ok, je sors.. :-)))))))

Ensuite, nous prendrons

IMAG0004                                                                                                                        
Paroles de Jean Nohain et musique de Mireille!!

Un petit chemin la Nationale 3? pfffff
Pour moi, rien ne vaut la Nationale 4, cette horrible ruban surchargé en camions, mais qui mène dans l'Est.
La 3, menait elle aussi dans l'Est, puisque reliant Paris à Sarrebruck.
Désormais, après pas mal de déclassements, elle n'a gardé son appellation "nationale" que jusqu'à Meaux, Seine et Marne, patrie du brie, et des carottes du même nom.

M'enfin, que ce soit sur la N3 jusqu'à Meaux, ou après , je ne pense pas que l'on puisse musarder tranquillement en se comptant fleurette...

Et, quand la fatigue (ou autre chose) se fera sentir, nous finirons

IMAG0005

Ben çà va pas arranger mon allergie aux piqures d'insectes çà!!
Le foin!!
Pourquoi pas les ajoncs, les ronces, le houx, ou les 3 à la fois?
On rajoute un tapis de girolles et ce sera parfait merci

Oui, on est d'humeur légère parfois,

IMAG0003

Alors là, cette partition là, c'est ma préférée, et celle de ma fille aussi.
On dirait une photo tirée de "la croisière s'amuse", version 1930!!
Madame, chapeau blanc, robe blanche, courtisée par le capitaine du bateau, et son second certainement.
Ils n'ont pas pour l'instant sorti les sabres d'abordage pour régler çà entre hommes, mais je pressens un drame prochain.
Madame rigole, pendant ce temps, et glousse lamentablement.
Belle mentalité!!!

Je vous rassure: ce genre de situation n'arrive que dans les films, ou les opérettes.
En général, le capitaine est suivi par son épouse, grosse dame moustachue, ou alors a une liste d'attente bien garnie.

Boooooon... Moi, j'ai une robe noire et un chapeau noir, deux enfants, et quarante balais à trainer.
çà fait un sacré handicap vous croyez pas?
:-))))                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Publicité
Commentaires
L
voilà!<br /> j'avais le canton, mais j'avais oublié le nom du village. pourtant, il est inoubliable :-))<br /> je vais mener mes enfants boire à la source du Danube, mais si le Rhin n'est pas très loin, et qu'il me reste un peu d'argent, je ferai le détour en Suisse, et qui sait où me mènera ce détour là<br /> :-)
J
Votre billet du 4.02.06 ! Alt-Paradies, non loin de Schlatt (2 km au Nord-ouest) dans le canton de Turgovie (Mappy indique "Paradies").<br /> Mais si vous vous aventurez par là, je pense que vos enfants préféreront voir les chutes du Rhin :-)
L
décidément! Que de lecteurs ayant mis les pieds là bas... c'est fou!<br /> Mais de vous; Jean, çà ne m'etonne pas, je n'ai pas oublié votre origine Suisse. Par contre, ma mémoire me trahit, impossible de me souvenir du nom de ce petit village au nom adorable... vous m'aviez défiée de trouver des photos de ce village sur le Net, et j'en avais publié quelques unes.
J
J'ai acheté des skis à Vaduz, des Kneissl (le top à cette époque, 1958 !)…<br /> Bon voyage :-)))
L
Giovinetta: ah non, pas de sourdes dans ma collection!<br /> je n'ai pu récupérer que quelques vieux papiers, et c'est tout ce qu'il me reste comme souvenir de ma grand mère d'ailleurs, à part quelques lettres de son frère, dont quelques extraits paraitront peut etre ici un jour, si je me sens le courage de les publier.<br /> bon, je vais apprendre Cap'tain Craddok alors!<br /> <br /> Macaron: ce genre d'envie qui fait son chemin au fond de moi jusqu'à m'exploser le cerveau, je les vis en solitaire.<br /> J'aime montrer à mes amis les coins que j'aime, ici, en Bretagne, ou plus loin, quand je les ai déjà longuement tutoyé en solo.<br /> L'ascension du Naafkopf, faudra que je la fasse seule, et au pas de course...<br /> (non mon livre de chevet n'est pas un plan d'entrainement pour marathon :-)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité