Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
10 juin 2007

je serai là...

Week end au gout étrange, limite nauséeux. Rien n'est allé comme je l'aurais désiré.
Mais qu'importe, il fera beau demain, et si il pleut j'irai chercher le soleil dans une autre dimension.

Oui, week end étrange... Je viens d'apprendre, par exemple, que dans mon cas (je répète: RMI-iste sans job), dire "j'ai la vie que je désire", est synonyme de "je suis une sangsue qui profite de la société et je dois dire merci d'être pauvre et nourrie par les riches"...

Etrange...

Pour moi, dire "j'ai la vie que je désire" ne se rapporte en rien à ma réussite sociale ou au poids de mon porte monnaie.
Je veux travailler.

"j'ai la vie que je désire" signifie, qu'en ce moment, je vis intensément, même seule au fond des bois, même sans rien faire, et sans prononcer une parole.
Et sans rien faire, sans rien dire, au fond des bois, quand on ne cherche rien, il finit toujours par se passer "quelque chose"... Une perle de plus, une goutte de lumière, un souffle de bonheur...
Car, l'important, c'est d'être heureux non?

OK, vu ma situation, je devrais me lamenter jour et nuit. çà changerait quoi?
Je devrais chercher du travail jour et nuit aussi?
Je commence à être lasse d'apprendre "ce que je devrais faire"...

Si le fait qu'une sans emploi parte balader de temps en temps au lieu de faire la queue à l'ANPE aux heures d'ouverture est choquant, il ne l'est pas pour moi.

Vivre, c'est... comment expliquer çà... Les mots ne suffisent pas.

Alors, au bord de l'eau, je cueille les étoiles, et parfois une d'elles se pose sur mon bras.
Veuillez m'excuser d'être heureuse, pendant que certains suent sang et eau pour gagner leur salaire.
Viendra mon tour de le faire, et je ne serai pas avare de sueur... comme quand je m'échine à cultiver mes 100m2 de potager sans produits chimiques, à la force des bras.

Pour l'instant, en bonne marginale, je me contente de "ma vie"...

Lao Tseu disait: "celui qui sait se contenter sera toujours content".
Il aimait aussi à rappeler que "qui parle peu est lui même et naturel"...
Ou: "la plus grande révélation est le silence".

Alors je parlerai peu ce dimanche...

J'éviterai de vous sortir 200 citations, mais fou ce qu'elles me parlent, les jolies phrases du sage chinois.

Moi qui regarde toujours vers l'Est, j'avais fini par dire: "à force de regarder vers l'Est, on finit par voir derrière soi".
Lao Tseu a écrit: "Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest... Je ne le savais pas.

Je souris... copieuse Laouen!
Qu'importe l'Est, ou l'Ouest...
Si une étoile daigne s'approcher de moi, je serai là... Ici, et maintenant.

RIMG0016

Publicité
Commentaires
J
A la "bonheur" ! Enfin quelqu'un qui ne geint pas ...
L
Truly, j'en reste sans voix! :-)
T
... Lao Uen .
L
BBgrisou: et je citerai encore Lao Tseu:<br /> "si vous croyez savoir, vous ne savez pas".<br /> <br /> Yoyo: je te remercie :-)
Y
"et surtout, faisons bien rentrer dans la tête des chomeurs, et des rmi-istes, qu'ils doivent remercier le gouvernement de les nourrir"<br /> <br /> Et moi tu me remercies pas?<br /> Parce que ça suffit pas de te culpabiliser...il faut que je te désigne comme l'objet de mes difficultés! Faire passer le sentiment au pauvre que s'il est pauvre, c'est à cause de plus pauvre que lui!<br /> Et ça marche!!! Y'a qu'à voir la belle bleue qui se profile à l'horizon!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité