Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 juin 2007

hard life(2)

la vie est dure, oui, très dure...
C'est ce que je me dis depuis lundi matin, en regardant par ma porte d'entrée.
Là, devant la maison, deux voitures.
Ma sublissime super5, 800000km, porte avant gauche arrachée, amortisseurs HS, système électrique à revoir totalement, pneus lisses, sièges éventrés, pot d'échappement fendu, et j'en passe.
Le moteur fonctionne très bien par contre!!

A côté, une 106 bleu pétant, 200000km, pas une rayure. (rappelez moi de ne plus jamais acheter une voiture autre que blanche merci beurk elle est déjà bonne à laver après 48h)

Et vous savez quoi? Le matin, quand je pars mener les gosses à l'école, j'ai une furieuse envie de reprendre cette vieille épave qui m'a menée plusieurs fois au bout du monde, ou presque.

Oui, je l'avoue: j'ai changé ma voiture!
Et çà me fend le coeur...

Je suis désormais immatriculée dans le 56, logique, puisque j'y vis.  Ma super5 était restée en 29.
Par contre, coquetterie oblique, je suis assurée dans le département d'à côté, puisque mon assureur est du ... 55.
Avouez que la Meuse, c'est tout près du Morbihan non? Un bon millier de kilomètre? Non, allez, 700 ce sera mon dernier prix.
J'ai vécu dans les Bouches du Rhône, 13, ce qui me fait exagérer bien souvent.
Après 22 ans dans le 84, Vaucluse, où je suis née. Et 11 ans dans le 29, Finistère.
J'ai aussi travaillé dans le 11 (Aude), le 67 (Bas Rhin), et je vous le dis tout de suite: la liste n'est pas close!

M'enfin, c'est ma nouvelle voiture qui est bleue, et j'ai le blues de la vieille!

La vieille ne m'en veut pas: sa dernière promenade aura été agréable. L'étang, la lumière, tout un symbole.
Le chant du cygne? oui, un peu çà... quoi? c'était un signe, pas un cygne? Certainement.

Avouez que sur la photo on ne devine pas l'état de décrépitude absolu de la chose?
Il est vrai que je vous la présente sous son meilleur profil.

RIMG0013

Vu que je suis excessivement coquette, vous me connaissez... euh? pourquoi vous rigolez????
Si si, il m'arrive de porter de belles robes, d'être à peu près coiffée correctement sans avoir l'air de sortir d'un buisson d'ajonc, d'avoir les mollets bien lisses, et de porter des talons hauts qui les galbent (les mollets bien sûr).

Donc, vu que je suis coquette, j'ai immédiatement déniché dans mon coin "outils de jardin" l'accessoire top mode pour aller avec ma nouvelle voiture. Regardez:

RIMG0015

Classe non?
Je le nettoie un peu, car il reste des traces de terre dedans, et voilà un seau à main très tendance, quand j'irai faire du shopping en ville!

Qui a rajouté: "plutôt pour aller faire des prélèvements botaniques, et minéralogiques, dans des endroits  où tu n'as pas le droit de poser les pieds"?
chut.... faut pas le dire!!! et loin de moi l'idée de prélever des jolies fleurs!!
libres elles sont...

Publicité
Commentaires
B
J'ai aussi quelques petits chiffres à vous partager... Lol !<br /> Je vis dans le 75 (Paris pour les incultes) depuis environ 5 ans... J'ai régressé puisque je suis née dans le 76, seine-maritime... On monte d'habitude, moi je descend... pour arriver à 0... euh, c'est ou ce département ???<br /> En cours de descente, j'ai fait un tit tour du côté du 09,ariège, limitrophe 31, haute garonne (et pour tout vous dire, la limite entre les deux départements passait sur nos terres, trop pratique quand vous avez 25 hectar de terrain en 09 et 3 en 31 !! Vive l'administration) Allez, on monte un tit coup en 32, à Auch... un peu plus au nord, quitte à monter, autant le faire à tous les sens du terme...<br /> Un peu plus tard, je remonte encore, et pas que géographiquement... 91, Essonne... ça sonne... le glas ??? on se fait vieux ici ! Et pour rester dans les .1 ... on a aussi le 81, tarn où j'ai passé quelques années... Et encore, je vous passe les détails des villes différentes ! ça serait carrément un roman... J'ai aussi mes grands-parents dans le 27, Eure, et j'ai trouvé la vie dans le 29, finistère... et ça, je viens de l'apprendre ! à seulement 27 ans, ça fait déjà pas mal de tits détours !!!<br /> Bon voyage à tous !
L
même pas peur de la nationale4.. pourtant, tu as raison, le nombre de camions au m2 est hallucinant.<br /> la nationale7 n'est pas mieux: c'est un enfer sur une partie, et un cimetière sur l'autre: stations service écroulées, resto et bars en ruine, ou en faillite.. un bien triste spectacle.<br /> j'ai pris la nationale4 de nuit, les camions doublaient comme des fous, fallait rester zen.<br /> elle n'est pas vraiment agréable, elle est infestée de radars, et elle est carrément dangereuse.<br /> mais que veux tu, je l'aime, car elle mène dans l'Est.<br /> Le peuple est mou du bulbe?<br /> tout à fait d'accord!!<br /> m'enfin.. (attention je vais vous sortir une vanne relou): j'aime traverser la Lorraine ,je trouve çà beau. <br /> ok, je sors...<br /> pour ceux qui vraiment sont plus relou que la vanne:<br /> en passant par la Lorraine, avec les sabots (çà beau)<br /> ah la la... on voit que j'ai appris à lire sur le Vermot!!
Y
Nationale 4<br /> Rien à voir avec la nationale 7!<br /> Paris/Strasbourg, Strasbourg/Paris...que de camions! Quand je monte là haut, j'en ai la trouille tellement je suis plus habitué...<br /> Je suis du sud meusien, dans la Lorraine française! Limite Hte Marne, à côté de St Dizier justement...dans ta recherche des femmes de petite vertu tu as dû rencontrer les "Cocottes" de Cousances! C'est mon bled, là où c'que mes géniteurs m'ont offert la vie...j'aurais pu tomber plus mal, au Darfour par exemple! Je connais pas les cocottes du Darfour...<br /> Et puis la grande traversée en 76...je suis tombé amoureux (d'une Gasconne certes...) mais aussi des Pyrénées. C'est toujours une passion cette barrière entre deux continents (et alors?).<br /> J'ai fait un détour par la Lorraine "alémanique" où j'ai bossé 7 ans dans la sidérurgie...Ah! Les luttes ouvrières chez les de Wendel!...ça avait de la gueule! C'était encore une époque où on pouvait évoquer la conscience de classe...c'est loin tout ça...faudra que j'aille en parler chez Delarue!!<br /> Tu trouves pas que le populo d'aujourd'hui est un peu mou du bulbe en général? Ils sont forts les capitalistes pour écrémer les consciences...<br /> Bon, ça fait rien, il me reste encore quelque temps à vivre et je voudrais pas le gâcher malgré la marche en avant (?) des peuples du monde!<br /> Allez Laouen, je m'offre un petit coup de mirabelle à ta santé!
J
Au début on les lave ... Ne dit-on pas tout nouveau tout beau (enfin je parle pour moi) ...!<br /> Je suis contente que tu aies une nouvelle titine un peu plus "rassurante" pour tes belles virées !<br /> P.S. : superbe photo de ton étang et bien belle lumière. Biz
L
Meusien Yoyo? yes!<br /> beau coin que celui où tu es né!<br /> je connais mal, à part Commercy et ses madeleines.. <br /> j'ai surtout traversé la Meuse par la nationale4.<br /> d'ailleurs, sur mon blog, j'avais cité un jour plein de noms de villages amusants, entre la Marne et les Vosges. je me souviens avoir aussi écrit: "j'ai fait le plein au Leclerc de Toul.<br /> Et bien, tu vas rire!!!<br /> Sur les blogs, y a plein d'obsédés qui trainent, qui cherchent des photos de filles à poil en vélo, qui font pipi etc..<br /> mais je suis le blog spécialisée dans les femmes de petite vertu sur une ligne allant de Saint Dizier, à Luneville.<br /> Toute les recherches de p*tes, et de sal*pes sur toute la Lorraine atterissent chez moi.<br /> A Noel, par contre, ce sont des requêtes du genre "power rangers au Leclerc de Toul", ou "Barbie princesse au Cora de Nancy"...<br /> <br /> Aucune recherche sur les mirabelles meusiennes par contre!! des milliards de soleil, murissant "Sous les Côtes"...<br /> <br /> Alors ta femme n'a pas voulu vivre dans le Nord Est?<br /> euh.. Je suis peut être un cas unique alors!!<br /> née dans le Sud Est, j'aime le Nord! le Nord, le vrai, celui du Pas de Calais, le Nord Ouest où je vis, et le Nord Est, où j'aimerais bien vivre.<br /> Elle est belle ta Gascogne aussi.<br /> Si ta Gasconne a des yeux de braise, emmène la se promener près des champs de mais transgénique en été: elle les fera cramer d'un seul regard!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité