Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 mai 2007

Napo lisse au pouvoir

Avis de décès: je me meurs...
P'tit Troud a ramené la crève de l'école, et il a partagé avec sa maman. Lui s'est remis en 48h chrono, moi je joue des castagnettes avec mes dents et mes genoux.

Avant d'aller essayer de dormir ( je suis au bord de la crise de nerf pour cause de voisinage), je vous raconte une petite anecdote rapportée par Minimoi du collège.
Minimoi, en classe de 4eme, n'apprécie pas particulièrement son prof d'histoire qui a tendance à passer ses nerfs (souvent injustement) sur la classe à chaque cours.
Ce matin, ils étudiaient le sacre de Napoléon.
Le prof:
- Napoléon, passe du stade "premier consul" à celui d'Empereur.
Qu'est ce que çà évoque pour vous?

Bah... les élèves réfléchissent, parlent de République qui n'en est plus vraiment une, de révolution qui n'a servi à rien, de retour à un semblant de monarchie.
Le prof explique:
- Napoléon, troque son poste de premier Consul (qui n'est pas éternel) contre celui d'Empereur A VIE. Joli coup non?
Et il rajoute, pour bien montrer aux jeunes ce que cela signifiait:

- Imaginez Sarko président à vie...

Les élèves hurlent. Ils ont compris le message...
Etrangement, le prof d'histoire leur parait plus sympa.
Bizarre non?

Publicité
Commentaires
L
vi... ahhhhhhhhhhh je meurs!!!!!!!! de me voir si moche en ce miroir, le nez tout rouge, les yeux gonflés..
W
cette crève aurait-elle atteint le cerveau ?
S
Je ne commenterai pas le prof sinon....<br /> <br /> Par contre.... et ta crève.... non ne meurs pas !!!!<br /> <br /> :-)
L
si il te dérangeait, c'est qu'il aurait main mise sur le monde.. et là çà serait grave :-)
D
Bon, moi, Sarko, il me dérange pas trop!<br /> Bize
Publicité
Derniers commentaires
Publicité