Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
1 mai 2007

calins soldés?

Lu sur le site de Libération:

les calins gratuits s'exportent au Japon.

Lancé en Australie, ce mouvement tente de dégeler les Japonais. 12 étudiants distribuent des calins au milieu de la rue, pour la plus grande joie des touristes, et la stupéfaction des locaux qui n'ont pas du tout l'habitude des effusions de tendresse en public.
Il parait qu'à Paris certains jeunes se seraient aussi mis à proposer quelques instants de douceur contre un sourire...

Que dire?
C'est une très bonne idée, et si çà peut apporter un semblant de réconfort à ceux qui se sentent seuls, bravo.
Mais en même temps cela me gène: que l'on en arrive à de telles manifestations prouve qu'il existe un manque terrible de communication et d'échanges entre les êtres humains.

J'espère que ces manifestations de rues se multiplieront, et ne seront pas simplement un phénomène de mode.
J'espère qu'il y aura de la sincérité dans ces échanges.
J'espère...

Aujourd'hui, P'tit Troud mon fils a fabriqué un coeur en pâte à sel. Calin coloré, qui sentait bon dans le four.

RIMG0035

Publicité
Commentaires
B
A chaque fois que je fais les courses, j'achète bien des sacs entier de bisous.<br /> Et heureusement qu'on en trouve dans tout les magasins, le stock s'épuise vite !
L
Internet ne palie pas totalement à ce manque. Pour moi, les relations que l'on se crée sur le Net ne sont durables et sincères que si elles débouchent sur de vraies rencontres.<br /> Internet c'est un bon moyen de garder contact, et un bon moyen pour faire des connaissances, mais batir sa vie sur du 100% virtuel c'est n'importe quoi.<br /> A un moment ou à un autre, on finit par se retrouver face à l'évidence: on est seul.<br /> "sentir" les autres?<br /> très important l'odorat ! :-)<br /> quand je vous parle de mes sorties vélo, ou de mes randos qui durent, durent.. vous manquez quelque chose: l'odeur de mes pieds par exemple, ou celle de mon maillot synthétique...<br /> ah bon? vous préférez en rester aux récits du net?<br /> pfff...<br /> :-)
Y
"Mais en même temps cela me gène: que l'on en arrive à de telles manifestations prouve qu'il existe un manque terrible de communication et d'échanges entre les êtres humains."<br /> <br /> Est-ce qu'Internet pallie à ce manque? Au niveau de la communication, peut-être (par l'intermédiaire de ces posts par ex.).Pour ce qui est de l'échange, difficile à concevoir sans toucher et "sentir" les autres!
J
Trop chou ce coeur aimant de ton fiston ! Quant aux calins à la japonaise ... ohlalala ... Biz
K
au fesrival d'Avignon chaque année il y a un embrasseur public (stricto sensu), il est masqué et prend dans ses bras celui de l'assistance qui ne fait pas tout pour être l'élu... à méditer
Publicité
Derniers commentaires
Publicité