Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
25 avril 2007

Z'avez pas vu Colza, je le cherche partout...

Voici mon chez moi en photo:

RIMG0060 

Je vis sous terre?
Non... Vous voyez la ligne électrique au milieu du colza?
Suivez là, il y a un minuscule chemin.
L'hiver, on voit la maison de la route.
Au printemps, les deux champs de colza semblent se rejoindre.

RIMG0061_2

Vous voyez! On voit un toit
Dessous: Laouen, et ses voisins :(

De ma fenêtre:

RIMG0066_2

Les deux chênes qui encadrent mon arbre-totem

Publicité
Commentaires
L
damned!! :-)<br /> d'ailleurs, si tu entends parler d'un champ de colza détruit en bretagne, ne me dénonce pas.<br /> zut, j'ai écrit trop vite...<br /> beau, mais pas très propre le colza.<br /> perso, rien ne remplace un champ de tournesol. j'en ai planté dans mon potager, et si les oiseaux ne mangent pas les graines en terre, ils se régaleront cet hiver.
Y
Et s'il était transgénique le colza?<br /> Plus moyen de t'en débarrasser! des hectolitres de roundup n'en viendraient pas à bout...il pousserait dans ta maison, dans ta cuisine, dans ta salle de bain, dans ton lit!... et même que tu le choperais le gène!... et tu deviendrais toute jaune, tu pleurerais de l'huile...et tu nous contaminerais à notre tour par des mails jaunes pas propres...d'ailleurs ça a commencé, y'a qu'à voir la couleur de ton blog! Beûrk...au secours!!!!
L
Roxane: c'est tout jaune pour le moment, après ce sera vert.<br /> Et à 100m de la maison commence une pinède immense, bien plus vallonnée.<br /> soupir...<br /> pas encore assez vallonnée...<br /> je l'aurais un jour, je l'aurais (ma place à la montagne)<br /> <br /> Jo: pas facile de faire la différence, la moutarde est plus pale je crois, et le colza bien plus haut.<br /> Par chez toi il doit être bien "avancé"<br /> <br /> BBgrisou: le calvaire est bientôt fini!<br /> Enfin, toi tu es dans l'Est, et il y a 2 semaines de décalage à peu près d'après ce que j'ai vu du train en passant par la lorraine (sans mes sabots).<br /> Ici, on ne peut pas s'assoir sur les chaises de jardin, la voiture est jaune (çà cache la rouille), et il faut épousseter le linge séché dehors!
B
Fichu colza qui me fait éternuer à tout bout de champ, mes yeux conjonctive, mon nez coule, ma tête me fait mal, et ce malgré le traitement. Et je dis pas l'état des voitures toutes couvertes de poussière jaune.<br /> <br /> Mais que c'est beau ces champs d'or à perte de vue !
J
C'est marrant car hier au bord de la route, j'avais repéré des fleurs "sauvages" jaunes et je pensais que c'était de la moutarde sauvage mais en fait (et grâce à toi) je pense donc que ce sont des colzas !!! Merci <br /> Marrant ton arbre "totem" ... Tu vis vraiment en pleine campagne, un rêve pour toi qui aime tant la nature ! Biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité