Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
16 avril 2007

Pas que...

Continuons la pause "régime".
Mon long récit de rando m'a empêchée de vous parler de Pâques.
Les cloches ont beau être des cloches, elles n'en oublient pas le jour de ponte des oeufs, qui cette année, s'est curieusement déroulé le Mardi de Pâques, jour férié bien connu.
Bah oui... impossible de faire concorder les horaires de trains du dimanche car j'arrivais trop tard, il m'a fallu tout décaler d'un jour. (de deux même d'ailleurs..)

Etonnantes cloches... Jardin de 2m2, qui l'a obligée à dindonguer un peu partout dans les prés environnants. Herbes hautes jusqu'aux genoux, trempée dès le premier mètre.
Cachette idéale: les deux lignes de vieux chênes, dont plusieurs sont morts, des touffes d'orties, avant l'immensité jaune. Nous sommes entourés de champs de colza.

Etranges bestioles qui se cachent au jardin

RIMG0003

Coccinelle dans un vieux pot de plastique.

RIMG0004

Ou dans une tulipe rayée...

RIMG0009

Oeuf sur fond de colza

RIMG0023

Billet de 500euros (la cloche a des gouts de luxe)!! Curieusement, il est flou: tout un symbole.. snif :(
Et la petite merveille:

RIMG0013

Ce dont je vous ai parlé dans mon récit: un cône de sapin véritable, dont chaque écaille est garnie d'une écaille de chocolat décorée.
En détail, malgré le reflet de l'emballage, çà donne ceci:

RIMG0029

M'enfin, que de précautions prises pour ramener ces trucs en bon état, et non fondus!!
Heureux qui comme la Cloche a fait un beau voyage...
Pourquoi je me sens visée, mais pourquoi...

Et dans le "totem" tout près du champ de colza, mes enfants ont trouvé deux symboles:
Parenthèse: un arbre, quand il meurt, devient "un arbre mort", il en perd son nom. Et bien non..
Ce totem, je vous en ai montré des photos. Je le contemple comme je regarderai une porte ouverte sur le passé, sans douleur, mais avec émotion. Il a été, il n'est plus. J'ai été, je ne suis plus, je suis.

RIMG0006

N'ayant traversé aucune ville pendant une semaine, je n'avais pas la possibilité de ramener un cadeau. Alors, dans une gare allemande, j'ai trouvé un étalage d'oeufs, et de coeurs, en pierre. Et j'ai pris deux coeurs.
Et l'on pensera...
C'est un coeur en pierre... Symbole? Non, du tout.
Un coeur de pierre, dans un arbre mort, où est la vie dans tout çà?
Pfff... La vie elle est partout.

Un coeur de pierre. "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église"?
Non... Je ne crois plus en autre chose qu'en moi, et je ne lis plus les évangiles...
Aucun.

Waahh... Laouen, pour comprendre ton message, pas évident là...

Publicité
Commentaires
Y
Curieux cet atavisme qui nous pousse, au milieu du coin le plus perdu du monde (enfin, pas perdu pour tout le monde, et tout est là !) à aller ramasser LE caillou poli en forme de coeur, et à dire : toi, je te connais, petit caillou, et tu es là pour moi :)<br /> <br /> Peut-être est-ce parce qu'on en trouve plus beaucoup rarement en forme de lapin ?
B
Détrompe toi, la pierre est vivante.
B
Détrompe toi, la pierre est vivante.
W
très joli coccinelle et coeur de pierre
L
miammm ça donne trop envie tout ça !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité