Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 mars 2007

au coeur de Brocéliande

Demain matin, si le temps n'est pas trop atroce, je me lèverai avant le lever du jour.
Il sera dit que Laouen sera moins paresseuse que le soleil!!
Vous me direz: si je devais attendre immobile le lever du soleil, je risquerais les crampes.

Direction Paimpont, et sa banlieue proche. Paimpont a une banlieue? Ah bon?
Bah oui: de nombreux hameaux parsèment la forêt, je me dirigerai vers l'un deux.
Là, je laisserai mon carrosse sans avoir peur qu'il ne se transforme en citrouille, et sans avoir peur non plus qu'on ne me le vole.

Je pensais être sur les crêtes du Val sans Retour pour voir le lever du soleil. Après consultation du site Météo France, j'envisage d'y retourner un autre jour. Pour demain, je me contenterai d'être sur les crêtes du Val sans Retour au lever des nuages. Comme ceux ci ne se seront pas couchés, je ne risque pas de rater l'instant.

Avant le Val, j'aurais pu admirer le superbe château de Trecesson. D'ailleurs, triple nouille que je suis: ne pourraient ils pas m'héberger les châtelains? Gratuitement bien sûr! Pour les dédommager, je leur ferai lecture de mon blog, avec l'accent distingué, et le petit doigt levé.

Je vous rassure: vous échapperez au 18456 photos. Car demain, je n'aurai pas le temps d'en prendre; Ou presque... Si, si, une petite, une petite, s'il te plait, promis juré, je cavalerai après pour rattraper mon timing.
En effet, demain je pars pour 70km à pieds, sans tricher, sans faire du stop, sans piquer le balai de Harry Potter.
Nous sommes en Mars, les jours sont courts, je ne trainerai pas. Car 70km, à une allure très correcte de 6km/h, çà fait 12h.
Et 6 km/h sur des terrains comme ceux que je vous ai montré et décris il y a 2 semaines, faut être un forçat des sentiers pour les tenir, surtout sur 12h.
Je ne me pose même  pas la question: tiendrai-je?
Je ne vais pas marcher avec un chrono, ni faire des règles de 3 tous les 100m pour savoir si je suis dans les temps.
J'aurai une lampe, et si il le faut, je finirai avec.

Bref, demain, mon parcours va ressembler à çà:

f1

Le fusil et le casque en moins. Le sac à dos de 60litres en plus. Pourquoi je vais marcher avec un sac énorme?
Pour préparer mon dos (et mon mental) à la rando (extérieure et intérieure) que je vais faire, dès que c'est possible. Je vous en reparlerai.
70 km avec un sac de 60litres à demi vide, ce sera de la rigolade à côté de ce qui m'attend.

Demain, il y a aura de la boue. Et de l'eau aussi:

swamp

Et si parfois, par miracle, le terrain est sec, je pourrais galoper. Mais pas trop, car pour tenir 70km il ne faut pas bruler ses cartouches en courant.

025

Je précise (est ce bien nécessaire de le préciser?) que je serai seule. Un téléphone au cas où, et mes pieds.

Le soir, je m'arrêterai dans un gite pour randonneur.
La propriétaire vient de me demander par mail si je désirai manger le soir.
Je ne lui ai pas raconté mon programme, j'ai simplement préciser que vu le kilométrage, je n'arriverai pas à manger. Je me forcerai simplement à avaler une espèce de bouillie de récupération, mélange de protéines en poudre et de sucres lents, gout chocolat.
C'est absolument infecte.
Une bonne douche, un auto-massage des jambes, et au dodo.
Et là, après 70km de marche, il me sera impossible de trouver le sommeil. Le coeur est encore trop haut, les muscles trop chauds, la douleur est diffuse. On verra bien.

Le lendemain, p'tit dej 7h (ils ne pouvaient pas avant), et je repartirai, pour une trentaine de kilomètres. La météo a prévu de l'eau. Je ne risque pas d'être en surchauffe, sauf au niveau des pieds, où je pense, de superbes ampoules éclaireront mes pas.

Vous devez penser: ce n'est pas du plaisir, c'est, au choix:
1) de la rage
2) n'importe quoi
3) de la folie

Bah.. c'est du Laouen!
Je sais marcher lentement. Je sais m'arrêter tous les 10 mètres pour admirer le paysage, me baisser pour sentir une fleur, écouter d'où vient le vent, rêver tout simplement.
Avec le temps qu'il a fait cette semaine, et celui prévu ce week end, ce sera tout sauf du plaisir.
Mais j'ai envie de le faire. Et tant que je ne l'aurai pas fait, j'aurai les dents qui racleront par terre, et la bave dégoulinant de la mâchoire.

Peu importe l'état dans lequel je rentrerai.
Peu importe même si je rentre?
Si, quand même: j'ai des enfants!
En fait, quand on rentre... On n'est pas forcément entier.
On a laissé un peu de soi sur les chemins. Mais en route, on a pris un peu des chemins, un peu de la forêt, un peu de l'air respiré.
Alors, on rentre différent. Et chose étonnante, on a beau laisser un peu de soi un peu partout, on est à chaque fois "un peu plus soi".

Passez tous un très bon week end.

Publicité
Commentaires
D
désolée, je suis invitée à un pique nique plage, et ce sont des catalans gourmands qui invitent alors on devrait se baigner pour digérer ensuite mais 70 m en nage libre pas plus...promis !
M
20h..j'espère que tu auras trouver ton gite et qu'a cette heure là ,tu etais pas en train de tourner en rond dans le val sans retour!!!!
M
Je serais bien allée faire un tour à IKéa... mais on s'est levés trop tard... trop duuuur !
L
00h47, les superbes corps musclés périgourdins vont se coucher.<br /> 5h40, les superbes corps musclés bretons se lèvent. j'arrive à peine à soulever mon sac à dos, y a de l'espoir!!!<br /> <br /> dormez bien tout le monde!
C
Ben moi je vais faire une tite boucle Périgourdine, j'ai pas encore testé tout mon matos de rando... :)<br /> <br /> Mmm...J'ai bien peur que le matos le plus dure à tester soit ce magnifique corp musclé qui me serre d'enveloppe! :P
Publicité
Derniers commentaires
Publicité