Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
4 mars 2007

vous reprendrez bien un petit gâteau?

Ce matin, P'tit Troud, bientôt 7 ans, a assisté à sa première messe. Les enfants de l'école avaient préparé chants et dessins pour la  confirmation des grands du village.
Rappelons que P'tit Troud n'est pas baptisé, ne fera pas sa communion, mais fréquente une école privée car dans ce coin du Morbihan il n'y a aucune école publique à 15km à la ronde...
Nous n'étions pas obligés de le faire participer, mais par respect pour le travail de la maitresse et du groupe en général, nous y sommes allés. Beaucoup manquaient à l'appel d'ailleurs.

Fin de la messe. Il nous rejoint, à la sortie de l'église. Il était au premier rang, et nous au dernier (mauvaises élèves!!)
Il a donc subi l'interrogation orale du curé, sur la Transfiguration, et la balade de Jésus et des Apotres sur la montagne. J'ai craint le pire à un moment. Quand le prêtre a dit: Alors, les vêtements de Jésus se sont transformés, ainsi que son visage, mais comment sont ils devenus?
J'ai eu peur qu'un des garçons réponde: en Power Rangers rouge? en MutantX?

P'tit Troud nous raconte la fin de la messe:
Ceux qui se sont avancé vers le curé ont mangé des trucs ronds, on dirait des chips...

Heureusement, il n'a pas ajouté: le curé lui, a bu l'apéro...

Je crois que "la dame du catéchisme" a encore beaucoup de travail avec ces gamins là....

Publicité
Commentaires
L
génial!!!!!<br /> j'aurais piqué le fou rire de ma vie je crois bien.<br /> <br /> tu me diras, dans la famille, nous sommes champions pour nous faire remarquer:<br /> ma moman, croyant sortir son mouchoir pendant la messe a sorti de sa poche un soutien gorge... elle avait du le faire tomber en ramassant son linge, et l'avais mis dans sa poche, l'y oubliant.<br /> J'ai fait pire!!!<br /> surtout, ne me demandez pas comment elle est arrivée là, je n'en sais rien.<br /> pendant une messe, je cherchais de la monnaie pour la quête. je ne vais jamais à la messe, j'oublie toujours qu'il faut avoir du fric sur soi.<br /> je fouille, je fouille, les poches d'un manteau, ou d'une parka, je ne me souviens plus.<br /> un objet de taille imposante me surprend, et pour savoir ce que c'est, je le sors de ma poche.<br /> c'était ... une grosse saucisse fumée, type Morteau.<br /> vous me direz.. une rondelle de Morteau, et une chips pendant la communion, çà peut le faire.
N
Le mien de fils, il y a bien longtemps, n'avait jamais assisté à la messe non plus. Il devait avoir 5 ans et nous avions dû prendre part à une messe de mariage. Tout d'un coup, l'enfant, au milieu d'un grand silence, après avoir observé les mouvements incessants des bras de l'officiant, s'écrie : " Maman, elles sont où les marionnettes ? "
J
MORTE DE RIRE ! On dit que la vérité sort de la bouche des enfants !
L
et tabernacle? un demi-gros mot.<br /> vive le Québec!!<br /> (qui a rajouté: libre!?)<br /> :-)
C
Bravo! Moi je crois surtout que P'tit Troud est très poli!... En effet "hostie" (osti!) est un groOOOos mot en Québécois!!!<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité