Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 décembre 2006

Jean Paul reviens! ils sont devenus fous!! et pendant ce temps, les bloggueuses s'amusent...

Il y a quelques mois, Martinlothar clamait: Jipi 2, reviens...
Le bon Jean Paul a du entendre, et sourire.

Par contre, dans mon petit coin de Morbihan, il s'en passe des belles.
Vous avez tous du voir çà à la télé.
Et Jipitou, là haut, il doit s'arracher le seul cheveux qu'il lui restait...

Je ne vais pas vous rabacher ce que vous avez déjà vu ou entendu.
Cette après midi, j'étais à Ploermel, en compagnie de Mélusine, et de * et de * (on dévoilera çà plus tard..)
Nous avons vu la statue, et les préparatifs de l'inauguration prévue demain.

8000€ pour le socle, 30000 pour l'inaguration.
Tout ceci financé par la commune, le département etc.
Inutile de rajouter qu'une partie des habitants voit rouge, ce qui est un comble quand on parle d'une statue religieuse.
Cout total de l'opération: 130000€.

Lire quelques informations ici si vraiment vous n'etes pas au courant!
ou
et dernières nouvelles ici

Manif inutile.
Le maire avait déjà installé des caméras de surveillance dans les rues, on se demande pourquoi, vu que Ploermel 10000 habitants hein? c'est pas le 9.3
(messieurs dames du 9.3 ce n'est pas une critique, c'est de l'humour)

L'inauguration était prévue demain, journée anniversaire de la loi qui a séparé l'église et l'état..
Provoc ou hasard?
Sourires...
Finalement, la date a été reportée au 10 decembre. C'est moins provoc, mais le résultat est le même.

Vous voulez que je vous dise?
Elle est hideuse cette statue!!
Mon ordi est en plein bug ce soir, j'arrive pas à les charger, mais bon, croyez moi, elle est atroce!!
Immense, 9m de haut, sous une arche moche.
Une couleur beurk.
Parait que c'est de l'art, ok, je n'y comprends rien alors.

La place se nomme: "place Jean Paul II", bien entendu.
Tout est près pour l'inauguration.

Nous imaginions sans peine le défouloir que çà va devenir.
Jeunes ou moins jeunes, armés de bombes de peintures..

Heureusement, le système de surveillance vidéo veillera...
Les coupables seront passés au pal!! sécam
Non, çà calme...

Et bien...
Après avoir fait un petit tour sur Tandem, je peux désormais dévoiler qui était avec moi!

Doudou Janis et Biniou!!
Et la preuve est ici::

8751858_p

Publicité
Commentaires
K
Vu de loin on dirait une statue de Lénine, en plus rabougri quand même ! Vive l'art cureton ! Je crois que je vais venir habiter à Ploermel !
B
Je fais un com et en signature apparait "posté par Doudou Janis" ? Non, non même si nous sommes souvent très complices, il s'agissait de Biniou. J'ai laissé mon PC à Doudou et voilà...elle ne devrait pas tarder à se manifester je pense ??
D
Ce pélerinage m'a fait le plus grand bien. Je ne pensais jamais pouvoir approcher de si près sa Sainteté, quelle chance !!!! Cette statue est le comble du kitch et du mauvais goût. Je parie que d'ici quelques mois, les commerçants de Ploermel vendront sa réplique en miniature sous une boule transparente avec Jipitou les 2 pieds dans la ...neige !
A
C'est encore le nain candidat qui doit applaudir car le maire de P utilise les deniers publiques à la pseudo-gloire d'une religion, comme il veut faire financer les lieux de culte par les impots.<br /> Assez de ces mensongères idoles, en Bretagne nous avons nos Druides qui eux ne s'occupent pas d'une Turquie qui se veut européenne mais qui géographiquement est en Asie (certe mineure mais en Asie), qui n'incitent pas au boycotte des dons pour le téléthon, qui ne quémandent pas pour éviter que le ciel nous tombe sur la tete (ce qui est inéluctable).<br /> Oui m le mairede(ux) P vous bafouez la loi républicaine mais sachez que votre idole comme toutes les autres dans l'oubli sombrera.
L
vu l'émeute dans le village, la plaque ne restera pas centrée longtemps...<br /> entre les "pour" et les "contre", Ploermel va bientot ressembler au village d'Asterix, version:<br /> comment????<br /> il est pas frais mon poisson???????<br /> et hop, baston..<br /> tout ceci filmé par les caméras espions...<br /> <br /> tous à Ploermel dimanche!!<br /> :-))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité