Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
8 novembre 2006

le camping des Cieux

Reprise du catéchisme pour p'tit Troud.

Une heure de dessin intensif, avec comme sujet: la génèse.
P'tit Troud a dessiné le ciel, la mer, les poissons, les oiseaux, le ciel noir quand il fait nuit, le feu, la télévision..
Nan, Dieu n'a pas crée la télévision..
Au niveau conneries, il s'en est arrêté à l'homme.
M'enfin, on m'a souvent parlé de paraboles, pour expliquer certains passages de la Bible.
Alors, paraboles, télé, tout est lié.

Il y a vraiment une phrase que je n'ai pas compris:
P'tit Troud m'a dit:
La dame nous a raconté que Dieu a crée le ciel, et qu'il l'a déplié comme une tente.

Quelqu'un peut il m'expliquer ceci?

Pourtant, à la fin du Notre Père, il est bien dit:
Ne nous soumets pas à la tente à scions!!
Faudrait savoir!

Une tente, c'est censé nous protéger de la pluie...
Elle doit être bien trouée cette tente là...

Et Notre Père, il est aux Cieux.
Pourquoi ce pluriel?
Y a t'il donc plusieurs tentes dépliées?

Chaque leçon de catéchisme commence par .. tu sais maman, l'histoire du Père...
Oui, le Notre Père.
C'est çà!
Et tu connais le Notre Père?
Non, mais çà finit par "mal"...

Etonnant... Voilà ce que retiennent les enfants: çà finit par "du mal".
"Délivre nous du mal..."
et comme dirait Placebo, dans une de mes chansons fétiches: "Protect me from what I want"..
Tout en sachant que c'est absolument inutile...
what I want, çà fait toujours son chemin, et çà bouffe tout sur son passage.
L'idéal serait de ne rien vouloir.
Comme si c'était possible...

On s'éloigne du catéchisme là!!
Vite.. je fais mon confit théor (aime)...

Publicité
Commentaires
L
rien que çà? tu signes "Dieu"<br /> Tu as donc passé le stade d'Empereur?<br /> Tu t'es donc rendu au travail nu dans ta Clio alors?<br /> Et dire que nous avons raté çà...<br /> <br /> Pour répondre à "si vous saviez", je crois bien qu'on sait, un petit peu, nous, pauvres humains..<br /> bises
M
J'aime bien "Nan, Dieu n'a pas crée la télévision.. Au niveau conneries, il s'en est arrêté à l'homme"<br /> Si vous saviez...<br /> Signé Dieu<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité