Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
1 novembre 2006

C'était hier...

Tout à l'heure, totalement par hasard, je suis tombée sur un livre poussiereux, recouvert de plastique rouge.
Je ne savais pas qu'il se trouvait là, je ne l'avais plus vu depuis des années.
J'ai ouvert le livre, senti cette odeur de moisi humide, et les dessins m'ont sauté au visage.

C'était  hier.
Je connais ces pages, comme si je les lisais depuis 33 ans, tous les jours.
C'était hier, le 10 Septembre 1973... Ma soeur naissait, et moi j'entrais en CP. Je ne sais plus si c'était ce jour là, mais je me souviens de cette idée... Entre à l'école pendant que ma soeur naissait...

Je n'ai pas de scan. Alors j'ai fait rapidement quelques mauvaises photos, recadrées, sans retoucher ni flou ni luminosité.
L'odeur du passé n'a pas besoin d'artifices...

RIMG0002
RIMG0003
RIMG0005

Si quelqu'un arrive sur mon blog en tapant "Poucet et son ami", qu'il me fasse signe.
Si l'un de vous a comme moi appris à lire sur ce livre, faites moi signe.

C'était hier...

Publicité
Commentaires
L
chouette!! une copine d'école<br /> 1967 pour moi<br /> j'ai déniché dans une brocante une planche sur lesquelles on apprenait à lire, la page 1 du livre "Poucet"..<br /> je la revois encore, accrochée au tableau noir.<br /> C'était vraiment hier
M
Poucet a été mon premier livre d'école, à moi aussi !(1965 ?)
J
P.S. : si en plus de tous les pays que tu as visités tu veux "aller" au Maroc, c'est ches JO TOURTIT(le jardin de jo en berbère) ! Tu viens quand tu veux !
J
Et ben, ils se lachent, ils ont raison ! Je voulais juste te dire que je trouve ton blog ABSOLUMENT SUPERBE INTERESSANT VARIE ET TOUT ET TOUT ! J'aime ton humour et ta simplicité pour dire les choses. Tu aime le beau, la nature et écrire et tu te "laches" bien : Bravo et merci ! Je reviendrai plus longuement. A bientôt
L
frappe le à coup de poireaux Mélu!!!!<br /> mdr<br /> bises à vous 2!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité