Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
24 octobre 2006

Tais toi, et pédale!

Va falloir que je pense à créer une nouvelle rubrique, très sérieusement.
Nommée: "life is life", ou "ma vie au jour le jour dans le trou du cul du monde"...

Me revoici, après 3j sans net.
Comment est ce possible?
Koa?
Que je tombe en panne de Net tous les 4j ou que par miracle j'arrive à acceder au Net?
1ere proposition: normal, ici on pédale pour l'électricité, alors pour le Net, on RAM rame.
2eme proposition: Dieu doit exister, même si je ne l'ai pas rencontré.

Rien à voir, mais la marmotte Milka a fait son retour à la tévé, elle nous pond de la mousse au choco en tablette!
Donc, Dieu peut exister, logique.

Résumé des épisodes précédents:

Samedi, ma livebox ("boite vivante" qui chez moi semble sur le point de décéder à tout instant) se deconnectait tous les 1/4h.
Vous me direz, elle se reconnectais toutes les 1/2, y avait espoir.
Dimanche, ma livebox se deconnectait toutes les 5 minutes, et se reconnectait toutes les heures.
L'espoir s'amincissait, mais il demeurait.
Dimanche soir, alors que Minimoi conversait au téléphone, elle lança des "allo allo????" désespérés.
Je m'emparais du combiné, et entendit: scrat, crrrr, brrr, zzbhhhr$$***€€€@@@&& ... Plus rien.
Ma livebox, elle, était aux abonnés absents depuis longtemps...

J'en déduisis qu'elle n'était qu'une innocente victime de ma ligne de téléphone défaillante.
Appeler France Telecom?
Mais comment?
Mon portable ne fonctionnait plus lui non plus (voir mon message du vendredi 13).

Lundi matin, je composais le numéro à l'aveugle (mon ecran est noir) sur mon portable moribond, et patientais 1546 années lumières (payantes sur un portable!!!!) avant d'avoir monsieur XXX de France Télécom le 1013 qui vous répare votre ligne en 24 années lumières chrono.

- Mééééé Madame!!! çà doit venir de chez vous
- Méééééééééé non!!!
- Méééééééééééééé si!! avez vous pensez à ...
- Je vous arrête immédiatement cher monsieur:

1) Ma ligne est branchée depuis 3 semaines, et j'ai du passer 1 semaine entière sans téléphone
2) J'ai déjà débranché mon modem et  mon filtre ADSL pour brancher mon combiné en direct
3) J'ai déjà testé ma ligne avec un autre combiné

- Ah mééééé madame, vos 2 combinés ont pu tomber en panne en même temps!!
- bé vi, mon combiné de secours, sagement rangé dans le placard s''est suicidé par solidarité avec le premier, c'est çà...
4) J'ai déjà testé mes combinés chez ma voisine
5) Ma voisine a testé les siens chez moi

- Mééééééé... nan rien, mais vous comprenez madame, si on se déplace pour rien, ou si c'est de votre faute, çà va vous êtes facturés 100 euros et..
C'était ce qu'il ne fallait pas dire...
- J'ai déjà  payé 100 euros pour qu'un technicien vienne chez moi regarde ma prise et me dise c'est bon! vous allez pas me faire le coup une deuxième fois!!!

- Bon bé, nous passerons sous 48 années lumière  heures, j'espère avoir répondu à votre question et je vous souhaite  une bonne journée madame etc..
- C'est çla oui...

Vienne la nuit, sonne l'heure, passent les jours, je demeure...
Sous le pont Mirabeau sur le hameau de H, le jour se lève...
La nuit a été rude: coupure édé-effe à 23h... Tempête force 10.
2h 29, ma fille se lève pour jeter le chat par la porte (il s'était caché sous son lit pour rester au sec cette nuit...)
Le matin débarque, zone orange, vents qui décoiffent les poteaux, routes recouvertes de branches cassées.

10h, le soleil est revenu, et le technicien débarque.
Il lève un oeil vers le poteau d'où partent des guirlandes de fils..

- Bé vi monsieur, ici tout date d'avant guerre...
Regardez mon poteau édé-effe, les fils sont à nus, et çà coupe dès que le vent secoue un peu (24h/24)..
Le technicien a de l'humour:
- faites gaffe, vu le prix du cuivre, de pas vous faire voler votre cable...

1/2 de tests et de bidouilles après le verdict est simple:
Mon cable est naze, mais heureusement, il reste 2 plots dans mon boitier, et çà devrait tenir...

- Mééééééé, on peut pas le changer le cable?
- Ben si, mais il est encastré dans votre mur et votre mur fait 1m20 d''épaisseur. Le téléphone, çà avait pas l'air d'être une priorité quand ils ont rénové ici...
C'est peu de le dire...
Constatant que l'éléctricité s'est faite la malle, je demande:
- Rassurez moi, c'est vous qui avez coupé l'électricité?
Le gars, mort de rire, me réponds:
- Non madame, je ne suis pas payé par l'EDF pour saborder votre ligne.... Chacun son truc...
Et je rajoute:
- Vous me direz, maintenant que le téléphone fonctionne, je vais pouvoir appeler les réclamations de l'EDF...

Ici, nous somme ravitaillés en energie par les moineaux. Par les corbeaux çà passerait, ils sont lourds, mais les moineaux ne transportent que très peu d'électricité à la fois.
Tout le quartier doit être branché sur un transfo datant du Pléistocène (et toc les requêtes Google), et vu que nous sommes en fin de ligne....
Ma voisine me racontait qu'elle avait été coupée pendant 48h... Les oubliés du bout du monde, Lost version Morbihan...

Et pendant ce temps, je paye le Net et le téléphone pour rien.
Et pendant ce temps, je bouffe mon forfait portable pour appeler un numéro gratuit d'une ligne fixe France Telecom, mais vu que si ma ligne fonctionnait, je les appelerais pas... etc.

Mon électricité est revenue, mon téléphone aussi, ma connexion de même.. Alleluiah.
Qu'est ce qui va péter prochainement?
Je regarde ma cheminée, où est accrochée mon antenne tévé... Elle penche (l'antenne) du côté où elle va tomber.
Avec un peu de chance, dans sa chute, elle évitera les cables électriques et téléphoniques.
Avec un peu de chance...
Croisons les doigts!

Publicité
Commentaires
J
*Normal* et *Laouen* ça va pas ensemble, le loup!<br /> ;-p<br /> Ce com. seulement pour que tu repères mon passage! J'ai enfin une livebox (et qui semble fonctionner) ce qui me permet d'utiliser le portable en ADSL... Le luxe!<br /> *
Z
Mdrr... et +1 avec Werewolf, et j'adore quand tu racontes ça comme ça.<br /> <br /> Sinon, il en est où le service public ?<br /> <br /> (Ok...ça va....je connais la sortie --->)
V
Vrai! ma vie est toute morne à côté de la tienne!
C
moi je suis d'accord avec werewolf, tes péripéties nous tiennent toujours en haleine, et sans que cela me fasse rire (car ce n'est pas drôle en fait)je prends plaisir à aller jusqu'au bout<br /> allez tiens bon le vent et tiens bon la barre ....si tu as résisté à ce qui est passé cette nuit, il y a espoir pour que demain il fasse beau non ?
W
qu'est-ce que serait triste, ton blog, si tu habitais dans une maison normale dans une region ordinaire ! :-D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité