Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 octobre 2006

urgences(2)

Pour illustrer le post "urgence", j'ai trouvé une photo parfaite.
Imaginez:
Nous sommes au 22eme siècle, ou même, bien plus tôt que çà.
L'hôpital, faute de moyens, est tombé en ruines.
Ne me dites pas: comment est ce possible?
C'est possible.
Je connais un endroit fabuleux, le mot est faible, qui n'en finit pas de mourir.
Dans les couloirs, erre le fantôme du dernier patient...

2190839

Photo ici

Et bientôt, en direct live, à l'hôpital de X, de W, de Z, de partout où le fric ne coule pas à flots.
Et je vous rassure: dans le  privé, on est parfois pas mieux logés ni soignés.
"On fait ce qu'on peut"...
Bien entendu.
"Et avec ce qu'on a"...
Bien entendu.
Et pendant ce temps, dans les "cliniques pour riches"...
Nan, inutile, çà servirait à quoi que j'en parle?

Publicité
Commentaires
A
Tu as 600 fois raison...<br /> Le budget du super hôpital européen Pompidou (si je ne me trompe pas sur le nom) dans le XVe arr. équivaut à celui de 600 petits hôpitaux locaux (que l'on ferme à tour de bras alors que les ratios coût/lit et maladies nosocomiales/lit y sont nettement plus faibles)...
V
mieux vaut être riche et en bonne santé!
B
"<br /> Des sexes désossés, <br /> Du sang et de l'éther<br /> Hommes de cuir clouté, <br /> Sur des chaînes de fer<br /> Dans le brouillard glacé, <br /> Tout près de la rivière<br /> ...<br /> <br /> J'suis en état d'urgence<br /> Seul dans la lumière blanche<br /> Malgré les apparences<br /> Tu sais la différence<br /> Passez le miroir<br /> Troublants de désespoir<br /> ...<br /> "<br /> B.L.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité