Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 septembre 2006

Mieux vaut...

Cette après midi, j'ai pour la première fois en 11ans mis les pieds dans l'église du bourg voisin.
Mieux vaut tard que jamais, diront les abonnés aux phrases remachées...
C'est vrai: je quitte la région vendredi.

Je suis entrée dans cette église pour les funérailles de R, que nous avions connu très en forme, puis terrassé par la maladie.
Là, les abonnés aux phrases remachées ravalent leur phrase... Mieux vaut jamais que tard dans ces conditions, c 'est clair.

En plein milieu de la cérémonie, pleine de chants religieux à se vriller les tympans, j'ai soudain compris "ce qui clochait".
Il n' y avait pas de prêtre.
A sa place, une dame agée, qui chantait, récitait l'évangile.
Elle a béni le cercueil.
Je ne savais pas que l'église, dans un élan de bonté incroyable, permettait aux femmes de s'approcher d'un autel...

Il aura fallu ce sombre après midi de septembre pour que je le découvre.
Ne revons pas, une femme prêtre ce n'est pas pour demain non?

M'enfin, parait il que l'on doit se réjouir: R vient d'entrer dans une autre vie, la vie éternelle, il est assis à la droite de Dieu.
Souvent je me demande: reste t'il de la place?
Nous avions tous l'air "pas du tout réjouis" en quittant l'église.
Jaloux de ne pas être à la droite de Dieu?

Rassurez vous, çà viendra...

Publicité
Commentaires
B
"<br /> Ma fille... <br /> il faut lever le camp <br /> comme lève la patte...<br /> <br /> Il est tôt... <br /> Lève-toi... <br /> Prends du vin pour la route<br /> Dégaine-toi du rêve anxieux des biens assis<br /> <br /> Roule!!! <br /> Roule ma fille... <br /> vers l'étoile idéale<br /> Tu te rencontreras <br /> Tu te reconnaîtras<br /> Ton dessin <br /> devant toi, <br /> tu rentreras dedans...<br /> La mue ça se fait à l'envers <br /> dans ce monde inventif<br /> <br /> Tu chanteras.. <br /> Demain...<br /> Retourne tes yeux <br /> au-dedans de toi<br /> Quand tu auras passé <br /> le mur du mur<br /> Quand tu auras <br /> outrepassé ta vision<br /> Alors tu verras...<br /> "<br /> L.F.
C
Il paraît que Dieu est passé aux 35 h (dixit Fromfromgirl qui est en lien direct par internet ultra haut débit avec le Très Haut), il n'a plus le temps de s'occuper de tout ça.<br /> <br /> Au fait Laouenanig, tu quittes la région. Que cela signifie-t-il, si ce n'est pas indiscret ?
Z
.....Mais....que dire à notre Dieu lorsq'on sera la haut? Que dire à notre Père? Expliquer, que sur la terre il y a partout la guerre Avouer que les hommes n'aiment plus leur prochain.....<br /> Mais aussi, pourquoi ne fait-il pas son boulot?<br /> Bisous de zibulinette
D
Cherchez pas Dieu, il est chez moi ce soir!<br /> Bize
M
J'ai découvert des textes bien ciselés, plein de spontanéïté et de verve... Des images de toute beauté...<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> Cordialement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité