Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
12 septembre 2006

éphémère

Il y a des jours, où l'on se réveille en se disant que désormais, ce sera le 11 septembre tous les jours...
Soupir de découragement.
Lucidité glaciale, constat, rien à rajouter.
L'été se meurt, il n'aura duré que... le temps qu'une étoile filante traverse un ciel trop noir.
Elle reviendra, peut être...
Si elle ne se perd pas en route, l'espace est si immense.

Ras le bol de cette image, "le 11 septembre".
Désormais, ce sera... je sais plus.

Que me reste t'il?
La déconne?
Repartir hanter le sana de Huelgoat, tel Victor Segalen?
Lire Hamlet, et trébucher sur des racines, y mourir?

Faut pas confondre...
Victor Segalen a confondu "Lire Shakespeare", et "dire j'expire"...

Ok, je suis lourde, je sais...
Tout est lourd.
Mon passé, mon présent, et même ce futur qui ne pèse pas grand chose.

Ephémères nous sommes...
Comme le jour, la lumière, la beauté, le bonheur...

6619001



Publicité
Commentaires
M
Le futur n'a aucun poids, ni aucune masse, ni aucune réalité ni aucun avenir.<br /> Pourtant, il est, et certains savent qu'il a aussi été.<br /> Mais ça, c'est un secret de loup-garou !<br /> Bises
L
:-))<br /> les éphémères vivent peu, j'espère au moins qu'ils le font intensément!!!<br /> <br /> <br /> 2 commentaires<br /> courts<br /> et intenses<br /> merci!!!<br /> j'ai jeté mon filet à chasser les étoiles...<br /> Je les regarde briller...<br /> Un jour peut etre je serai.<br /> J'ai trop eu tendance à n'être QUE par rapport aux autres<br /> bises
D
Tout, il te reste tout! Car tu es!<br /> Bize
M
et -fée- mer je suis...<br /> là<br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité