Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
3 septembre 2006

un coeur rouge ou vert.. nan c'est pas çà...ouvert!

Il était une fois un petit ange blond Lorientais, tout mimi, tout fragile, qui avait une belle voix.
Hein Mélu que tu sais de qui je parle?
J'ai dit "Lorient", ouf, sauvée, fallait préciser!

C'est fou ce que sa chanson était jolie...  J'aurais bien aimé l'entendre encore.

Pierrick Lilliu (je précise... ouf, sauvée!) 20ans, Breton d'adoption, né en Alsace, d'origine.. Sarde
J'adore les "mélanges"... :-)))

Je connais ces nuits d'amertume          Et comment
Où l'air vient à manquer                      je suis violette tant il manque
Où l'on avance dans la brume             et encore, la brume c'est pas noir!
Seul et les points sérrés                         j'en saigne, tant je serre
J'en suis sorti                                        Génial, tu as la recette?
Avec l'envie au fond de moi                moi aussi
Mais la blessure que tu m'as faite         ...
Ne se referme pas                                et c'est pas avec cette humidité que..

À coeur ouvert
Maintenant je dois m'avancer
À découvert puisque tu as tout emporté
À coeur ouvert
Pourtant toi seule peut y entrer
À découvert Et enfin tout recommencer
À toi de décider...

Je connais bien les cris de ceux
Qui font douter de tout                               oh oui, je connais
Qui vous font mordre la poussiére             je crache, beurk, dégoutant
Qui vous mettent à genoux                        après je m'étonne d'avoir bobo au genou
Si j'en ai
Encore des traces au fond de moi               pas qu'au fond! partout
La seule blessure que tu m'as faite
Ne se referme pas

À coeur ouvert
Maintenant je dois m'avancer
À découvert puisque tu as tout emporté
À coeur ouvert
Pourtant toi seule peut y entrer
À découvert
Et enfin tout recommencer
À toi de décider...

L'absence est un missile                          mille es Skud, je suis désolée
Qui peut tout effacer                                nous effacer nous même
Je suis tombé dans le vide                       de haut
Que tu as laissé                                        laisser un vide, c'est déjà çà?

Allez, l'Ange aux yeux tristes, chante encore!

bon, si vous insistez!!

J'ai mal dormi
J'ai lu ta lettre
Je t'ai menti
Et je regrette
De ne pas t'avoir dit simplement
Ces détails qui nous détruisent maintenant

Et je savais
Ce que t'attendais de moi
Et je savais
Que je n'avais pas le choix
Et je savais
Que c'était ma dernière chance

Ne me laisse pas
Quand tout s'effondre
Récupère-moi
Tu vois je tombe
Est-ce que tu pourrais me regarder
Tu peux pas courir sans te retourner

Et je savais
Ce que t'attendais de moi
Et je savais
Que je n'avais pas le choix
Et je savais
Que c'était ma dernière chance      

10102008fe

Publicité
Commentaires
R
Pierrick Lilliu a désormais son myspace officiel sur lequel vous avez la possibilité de lui adresser directement vos messages de soutien mais également de suivre son actualité musicale :<br /> <br /> http://www.myspace.com/pierrickofficiel
R
Hello à tous,<br /> <br /> Pour infos, Pierrick Lilliu travaille actuellement sur son deuxiéme album dont la sortie est prévue pour fin 2007.<br /> Par ailleurs, ce jeune artiste fait ses débuts au cinéma dans le deuxiéme opus de Thierry Klifa, "Le héros de la famille" (En salle depuis le 20 décembre 2006).<br /> Avis aux interessés : Le making-of du film est désormais en ligne dans son intégralité sur le site Comme au cinéma dont voici le lien direct :<br /> <br /> http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=51886.html<br /> <br /> Je vous souhaite à tous une bonne fête d'année,<br /> Bizzz bizzz.
B
"<br /> J'ai fini <br /> par tout perdre <br /> tout gagner...<br /> <br /> Ne me jugez <br /> pas apprenez moi...<br /> <br /> Ne me regardez pas , <br /> vivez moi...<br /> <br /> C'est nue <br /> que je me donne<br /> au diable<br /> <br /> Le vilain meurt , <br /> reste le beau...<br /> <br /> Je suis là <br /> si cela vous chante... "
L
précision pour le lecteur non polyglotte:<br /> la traduction en Hébreu de Mélu, c'est pour le proverbe sarde "seuls les fous et les enfants disent la vérité"..<br /> pour le proverbe suivant, çà donne:<br /> כמו אם אתה רוצה להיות נאהב<br /> ce qui est amusant, c'est de revenir à la ligne quand on a copié une phrase de droite à gauche..<br /> faut un peu réfléchir<br /> Je m'excuse d'avance auprès des lecteurs qui comprennent l'Hébreu.. les traductions via le Net sont parfois fantaisistes, et j'avoue qu'ils peuvent me raconter n'importe quoi, à part 2 ou 3 mots, je ne verrais pas la différence
L
Zen, je ne connais pas, je l'avoue.<br /> Je ne suis jamais allée au festival de Lorient, je l'avoue aussi!!!<br /> <br /> Mélusine: tu me l'as enlevée des doigts (ta traduction)<br /> quel rapport avec les anges lorientais?<br /> beuh, chais pas moi, 200km? ( à vol d'ange)<br /> 'tain.. on est pas beaucoup à le comprendre ce commentaire là!<br /> :-)))))))))))))))))))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité