Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 août 2006

quelques mots, en passant...

J'ai beaucoup roulé ces temps ci
Roulé, pour chercher la paix
Et le silence
Et j'ai vu
Les rideaux opaques et lourds de la pluie presque noire
L'arc en ciel transpercer le clocher d'une église
Un coin de forêt brillant du rose au bleu, de l'orange au mauve
Un champ de blé coupé, éclabloussé de lumière en vrac
Le soleil trempé argenter les herbes folles des jachères
Le bitume trop brillant, aimantant le regard

J'ai vu, je n'ai rien figé en photo
Rien ne peut ni ne doit se figer
Je fais le voeux de garder libre tout ce que je vois
Tout ce que je ressens

J'ai frissonné sous l'odeur de l'été tiède au lavis gris bleuté
J'ai fait le voeux de vivre
De rêver encore
La seconde qui arrive peut m'emporter avec elle
Me rayer pour toujours
Alors j'ouvre les yeux en grand
A genoux dans la terre, je la serre dans mon coeur

6414674

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité