Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
9 août 2006

étoile au jardin

Mégabug chez Canalblog.... Je viens de passer 1h à poster des photos de fleurs, tout a sauté!!
Je suis en rage!
Je capitule (quand on parle de fleurs!)

Juste une petite photo, de ma fleur préférée depuis toujours.
Fragile, très fragile, elle se ferme dès qu'on la coupe.
Elle pousse dans le Sud à l'état sauvage, c'est un petit bulbe qui s'épanouit en une étoile blanche, veinée de vert:

230px_Ornithogalum_umbellatum1 La dame de 11heures, l'ornithogale.

Une étoile en plein jour

J'espère revenir vous parler de la Belle de Nuit, toute mon enfance...

Publicité
Commentaires
B
"Une danseuse étoile <br /> danse sur la toile <br /> d’une araignée morose <br /> qui s’exclame :<br /> "Elle n’ pas peur, <br /> cette petite, elle ose <br /> sur ma toile <br /> danser, <br /> celle que j’y ai mis <br /> tant de temps <br /> à tisser".<br /> <br /> Et la danseuse <br /> danse, <br /> bat des pieds, <br /> agite les bras <br /> d’un geste gracile.<br /> Elle saute <br /> avec légèreté, <br /> funambule <br /> sur la toile<br /> <br /> Et l’araignée regarde, <br /> admirative, <br /> la suit <br /> du regard, <br /> ses huit yeux <br /> l’observent <br /> sans cesse.<br /> <br /> Sous la pluie tombe <br /> la rosée, <br /> sur la délicate toile <br /> éparpillée.<br /> Et la danseuse <br /> étoile <br /> danse.<br /> <br /> Et aux étoiles de rougir <br /> Une ballerine <br /> ose <br /> danser <br /> sur la toile <br /> de l’araignée morose."<br /> <br /> L.L.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité