Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
28 juillet 2006

Bayrut(6/?)

Vous noterez le 6/? symbole d'un long conflit en préparation.
Rien à dire..
C'est mon salut journalier à ce coin du monde.
Un lecteur Marocain, Youness, a lancé l'idée d'un blog commun, pour parler du Liban.
J'adhère à cette idée.
Mais en bonne rêveuse, je vois plus loin...
Un blog multicouleurs, multiraces, multireligions...
Qui parlerait du Liban, et de tout le Proche et le Moyen Orient.
Qui laisserait aussi la parole "aux gens de là bas".
Qui leur laisserait la parole, sans peur de représailles.
Une vraie liberté d'expression.

Qui mèlerait Français, Nord Africains comme Youness, Libanais, Syriens, Iraniens, Irakiens, Emirs du pétrole, et.. Israeliens.

Sans haine...
Bon, je crois que je vais me manger un carré de chocolat, ma potesse la marmotte m'en a fait parvenir hier, tout frais emballé dans du papier alu.
C'est mon pôte Dumbo l'elephant volant que me l'a apporté.
Et le Père Noël m'a envoyé un sms, il est en vacances sur une plage de l'Atlantide.
Et tout va bien dans le meilleur des mondes?

Comment avez vous deviné?

Bonne journée à tous...

et.. Chalom.

שלום

Une photo de Beyrouth, datant d'il y a 40ans: avant la guerre.
Silence.

5490661

Photo ici

Publicité
Commentaires
C
En lisant les commentaires, je me dis "les Israéliens", çà englobe quoi ?? Parce que je pense que très certainement que comme vous ou moi, il ne doit pas y avoir tant de civils qui veulent la guerre. Où bien suis-je trop optimiste ?? Possible.<br /> Je comprends pas bien comment on peut désirer des bombes au-dessus de nos têtes et risquer nos vies et celles de nos enfants. Les politiciens peut-être, les extrémistes surement mais les civils qui voient la désolation autour d'eux ???<br /> J'aimerai que çà s'arrête que nos putains de pays (euh désolé pour la vulgarité) s'emmêlent un peu plus en disant d'arrêter tous ces massacres et de prendre les personnes concernées qui jouent à la gueguerre en bougeant leurs pions de soldat bien installés confortablement dans leurs fauteuils et ne manquant de rien, de les mettre dans une même pièce pour qu'ils règlent leur différent !!! Comme cette catégorie, j'ai la rage !!!!
Y
حرية c'est la libérté mais en ce qui concerne la paix c'est salam سلام.<br /> j'encourage pas la haine. j ai bien lu sur les israeliens. il a malhereusement peu de gens qui veulent la paix.<br /> i m afraid. je suis pas antisimiste mais je suis anti guerre et pour la paix
L
Youness:<br /> Il y a des Israeliens qui désirent la paix...<br /> Même peu, il y a en a. j'y crois.<br /> Comme je refuse aussi d'assimiler tous les Américains à des zinzins façon GW Bush.<br /> Ce sont les clichés tout faits qui créent parfois la haine.<br /> حرية<br /> paix? j'espère que c'est çà!<br /> et de "l'autre coté":<br /> שלום
Y
oui je suis totalement d'accord. mais pour les Israeliens ca laisse à desirer. les Isareliens qui veulent la paix et malheuresement il y on a pas beaucoup
J
Aujourd'hui, dans le monde2 un article s'appelle: "échos de la guerre sur la blogosphère" Libanais et palestiniens dialoguent sur internet....<br /> Voir entre autre: http://ontheface.blogware.com/blog et aussi http://truthlaidbear.com/mideastcrisis.php<br /> <br /> Parler gentillement à son voisin via un blog et le dédaigner en le croisant dans la rue, irait-on vers une civilisation croissante vers l'amitié virtuelle au milieu des terrains de guerre de plus en plus vastes?<br /> D'un côté le rêve, de l'autre la réalité humaine....Et les combats de chefs!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité