Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
17 juillet 2006

envie, de vie

460886

Envie de me coucher dans l'herbe
Recevoir l'eau sur le visage
La sentir couler le long de mes joues
En gouttes non salées
Pour une fois...
Recevoir l'eau sur tout le corps
Comme une offrande
Qui ne demande rien en retour


Et en même temps j'ai envie de tout envoyer balader.
La vie ce n'est pas un pré plein de rosée..
çà pue souvent
çà grince, çà hurle..
çà prend plus que çà donne
çà arrache même
çà détruit avec bonheur
çà salit sans même toucher
C'est plein d'hypocrites, de profiteurs, de sangsues, de trucs et de personnes aussi séduisantes qu'un glaçon un jour de canicule, et aussi sincères que le regard d'un.. nan, y a pas de mots.
La vie c'est parfois une goutte de rosée...
A recevoir
A accueillir
Sans reflechir
Alors sans attendre, on avance, la bouche ouverte, cherchant la bulle d'air...
Celle qui parfois te rentre dans le sang
Et te tue.

Publicité
Commentaires
Y
Si petite soit elle <br /> la goutte de rosée <br /> abreuve quand même un peu la fleur<br /> Elle suffit parfois <br /> à ce que son cœur ne sèche pas <br /> en attendant la douce et féconde pluie <br /> à venir
K
... et qui parfois te redonne le goût... de quoi, du bonheur, de la vie, de la lutte, de la survie ? Je ne sais pas mais j'y crois. et tu y crois aussi, je le sais*<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité