Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
13 juillet 2006

Bayrut

1146749 

Une vielle dame, au balcon d'un vieil immeuble...
Dans une ville vieille comme.. le monde
Vieille comme la haine
Aveugle
Je rêve d'y aller, et d'en partir, à pieds, tout droit vers l'Est.
A travers des pays que j'aime
Que je respecte
Ce soir Beyrouth pleure
Et moi aussi.

Et qui sait, peut être demain, Damas se réveillera sous les bombes.
Damas...
J'y étais il y a un an.
L'odeur du jasmin...
Le chant assourdissant des klaxons.
Les traces de balles sur la Mosquée.

Qui a tort?
Qui a raison?
Qui a commencé?
Pourquoi ce sont toujours les même qui paient?
Faut il s'ensuite s'etonner que des gamins se révoltent, et développent en eux la haine?

Fermer les yeux, penser au désert, au sable brûlant, au vent, au soleil implacable...
Impossible.
L'Orient, c'est le désert.
C'est aussi cette vie, si.. intense.
Et la haine derrière.
Et la haine devant.
Silence...

Publicité
Commentaires
C
Même loin d'ici, je déteste la guerre. Peuvent vraiment pas se faire des bisous, plutôt?
L
Kuxtodio: crier en silence, chez moi, c'est une habitude...<br /> <br /> Georges: merci de ton passage. tout ceci est bien vrai. esperons que la conscience collective se batisse un jour. je suis bien pessimiste..<br /> au journal de 20heures,on parle encore plus de l'affaire Zizou/Materazzi que de Beyrouth...
D
Tiré de ''Moi la vie'':<br /> '' Ce fameux bipède s’entretue non par survie de l’espèce, ce qui devrait être l’essentiel dans ce monde relativement éphémère, mais par pur individualisme. Tous les défauts il les possède puisqu’ils portent un nom. ''<br /> et plus loin:<br /> '' Les religions servent à guider les peuples mais parfois à les abrutir.''<br /> à venir je l'espère:<br /> '' La conscience collective doit se bâtir.''<br /> Enfin, silence...<br /> Bize
K
silence... mais aussi un cri por le paix maintenant ¡¡
Publicité
Derniers commentaires
Publicité