Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
26 juin 2006

Après...

Il y a le jour.
Le jour où tout bascule, sans que l'on ne le sache vraiment.
On espère que le temps réduira les fractures,
Que c'est un mauvais rêve.
Et il y a le jour où on comprend.
Que tout est fini.

Et il y a l'après.
On se lève, la tête pleine de brume, les yeux gonflés, et on se dit: c'est le premier matin.
Le premier matin, d'après.
On se fait chauffer un thé, le premier thé d'après.
On tente d'avaler la première tartine d'après.
Et chaque geste, chaque action, chaque pensée, sera "d'après".
Une longue et infinie chaine d'après.

Et au second matin, ce sera le second matin d'après.
Là, on se rend compte que tout se répètera.
A l'infini.
Une infinité d'après.
Une infinité de fois.

Après, et ce vide de tout.
Et ces souvenirs qui tuent.
Non parce qu'ils existent, non...
Mais parce qu' "après" il n'y en aura plus.
Plus ceux là.
D'autres bien sûr.
Mais, ce seront
Les premiers souvenirs d'après.
Après n'est rien.
Après pèse trop lourd.
Après n'est qu'après.

5868034

Publicité
Commentaires
J
Justement je me demandais pourquoi la Tristesse est elle notre lot quotidien, pourquoi la souffrance oui j'en ai fait une note et un morceau parce que c'est ma seule réponse à ce vide de l'absence......Je en peux que ressentir tout comme toi ce goût amer qui reste dans ma bouche et sur ma langue...
B
Et après devient l'avant d'un autre après.
K
... et vient le jour où tous ces souvenirs sont ceux d'avant...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité