Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
23 mai 2006

Perdu de recherche

Deux jeunes femmes, bien sous tout rapport, blogueuses de génie, exceptionnellement douées ( on en rajoute ou çà suffit?) vous lancent, amis Bretons, un appel désespéré:
Après Bluemoon, c'est à mon tour de venir écrire ici, tel un dernier soupir d'espoir, ma requête:

Nous sommes à la recherche d'un ancien sanatorium, à Huelgoat, Finistère, département 29, région Bretagne, quart Nord Ouest, France, Europe, hémisphère Nord, planète Terre, Système solaire, Voie Lactée, Univers.
Nous désirerions y passer nos vacances d'été, et plus si affinité.
Vu le climat du coin, je me doute bien que personne n'en est ressorti vivant, mais quelqu'un aurait il approché ses murs dans le siècle qui vient de se terminer?

Le dit sanatorium existe!
Dieu l'a rencontré!
Nan, c'est pas çà...
Un lecteur égaré par ici en a témoigné.
Après moult recherches internet, il s'avère que Madame X$¤£&# y est décédée. C'est la seule trace de son existence que j'ai pu dénicher. Ainsi qu'une phrase, le mentionnant, sur le site du canton de Huelgoat.
Aucune photo.

A t'il été englouti sous la roche tremblante?
Noyé dans la grotte d'Artus à marée haute? (à Huelgoat, tout est possible)
Envasé dans la mare aux sangliers ( si Obélix passe par là..)
Précipité au fond du Gouffre?

Avant de me précipiter sur le site, armée de ma tenue d'Indiana Orange ( le jaune était déjà pris), de ma boussole, de mon GPS ( au prochain rond point, prenez la 3eme à droite) et de ma pince à épiler ( pour les ronces), je désirerais récolter le plus de renseignements possibles.
Donc, je sème.
Car on ne récolte que ce que l'on s'aime.
Je m'aime, je m'aime, je m'aime...

Et, ma loupe dans la main gauche, je compulse la carte IGN du coin sans résultats

huelgoat_001huelgoat_005

J'en dépressionne
J'en migrainise
J'en aspegicmillise

huelgoat_011 Help!! Venez à mon secours!

Publicité
Commentaires
R
Salut euh ... Comment dire je suis d'huelgoat et le sanatorium ne se trouve pas en foret .... Mais en tant qu'urbexeuse je peut pas te dore ou il est .... Il est dans un état pitoyable et il est fragile mieux vaut pas s'y aventurer quand on ne connait pas ....
M
Le sanatorium abandonné se trouve Allée des Lauriers à Huelgoat.
L
notre rêve de vacances est brisé<br /> le sana est brulé<br /> ce n'était pas un phénix, il ne renaitra pas de ses cendres<br /> amen.<br /> c'est terrible<br /> saletés d'Anglais!
K
Mais qu'est-ce que vous avez tous et toutes à vouloir attraper des crobes au sana d'Uhelgoad ? Si ma mémoire ne faillit pas et si Karagar ne me contredit pas, rien que pour m'embêter, le dit sana fut vendu il y a qques années(à des anglais, crois-je) et fut subitement pris d'une envie d'incendie. Bon, chuis désolée. En plus ptête que je m'abuse... A vérifier donc auprès du sus-dit qui a sans doute mangé plus d'emmental que moi quand il était pitit et donc côté mémoire... Au fait pourquoi je raconte tout ça ? je le connais pas moi, cet individu ! Non, non juré !
S
Le Jardin botanique autour de ladite maison de retraite le Mont Leroux: Tiens donc, le parc du sana ? Bonsoir .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité