Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
17 mai 2006

need money, la suite...

Vraiment étourdissant... Le nombre de commentaires sur cette note digne d'un prix Nobel de littérature...
Je vois d'ici certains lecteurs, prendre un mot sur deux, lire en partant du dernier mot et de gauche à droite, sauter une lettre, et en arriver toujours à un texte incompréhensible!
Alors, les 0007 du net, les OS S1117  des blogs, avouez que vous abdiquez hein?

En fait, c'est un deal: je vous poste des notes abracadabrantes, et vous consommez du Doliprane.
J'ai un pourcentage sur les ventes... niark niak...

Pour aujourd'hui, votre mission, si vous l'acceptez, sera de traduire ces 2 chefs d'oeuvres de la littérature mailesque:

co-operationist terra rossa bastard quince
vapor heating infinito-infinitesimal stiff-veined
silica brick pain-free eleven-oclock-lady
sea-green Anti-paul olive-pale
ocean-borne toast color scale fly
dry miller high-grade lake dweller
Big four yellow sea eel mark degree
Kinkozan ware a la king bark extract

Une histoire de chauffage à vapeur? de pain grillé, ou d'anguille issue d'une mer jaune... Bon courage!

Et un autre, pour cette après midi (il ne faut pas que vos neurones refroidissent!

Un-mexican thin-legged mud puddle
bunchflower family shoulder bone triplicate-ternate
deep-damasked calm-minded pressure group
sand rat swan-sweet sand hopper
drum dam saber-shaped four-way
wormwood oil slack-baked lucken gowan
tithe proctor well-initiated card-counting
world-animating cap rock turnip shell

De pire en pire...
C'est amusant, mais quand on traduit tout çà, on dirait presque du....

Manuel de Survie, de chez Martinlothar...

Pas taper Martin, pas taper!!!!!!!!!!!!!! stppppppppppppp!!! Aïe!
L'a tapé.
Nan, on l'aime tous ton manuel de survie... (si si, juré!)
Doliprane?

4263082
Vous voyez? La mer dorée, çà existe!!! il suffit d'un peu de poésie, d'un regard différent...
Promis, j'arrête.

 

Publicité
Commentaires
L
On reprend: ce sont des mails qui arrivent dans ma BAL poubelle chez laposte.<br /> j'en ai encore eu un ce soir, tout aussi délirant.<br /> mais c'est vrai, si on tourne les mots comme il faut, on va arriver à en faire un joli poème, de l'art abstrait quoi!<br /> <br /> Martin: pas taper!!! je l'adore ton manuel de survie, même si j'ai parfois du mal à saisir quelques lignes<br /> que celui qui a tout pigé me jette la 1ere pierre!<br /> personne...<br /> je suis rassurée!<br /> mais bon, c'est çà le talent: avoir son monde, son "coup de patte"..
M
sauf erreur, le Manuel de Survie est écrit en Français au moins, hein ! Bises
B
Laouen ! J'adore la mer dorée ! <br /> J'ai déjà traduit "la chacona" gongorisée de Martin Lothar. Mais ici, c'est plus que du gongorisme ! Je ne vois pas pourquoi, "l'os de l'épaule du non mexicain au jambes fines" intéresserait le proctologue bien initié, mais bon , allez savoir ! J'aime bien "le rat des sables doux comme un cygne". Tu vas voir, on va finir par en faire un poème. Où as-tu "attrappé" la chose? Je n'ai pas tout suivi.
L
C'est très sympa à toi!<br /> j'ai oublié de répondre ce matin, quand j'ai lu ton mot sur le livre d'or...<br /> si je ne l'avais pas lu, je ne m'en serais pas rendue compte... les gosses n'ont pas le calendrier sous les yeux, ils n'y ont pas pensé.<br /> Quand au "a" de Laouenanig, je n'ai pas osé le signaler, tu n'es pas la seule à te mélanger les doigts sur le clavier<br /> Martin aussi s'emmèle parfois, dans une note je me suis appelée Leouananig, ou un truc comme çà, et chez Honey aussi, y a de la digilexie dans l'air...<br /> mais bon hein?<br /> j'avais qu'à choisir un pseudo plus facile!<br /> Laouen, c'est plus facile<br /> Et en plus, c'est l'annagramme du prénom de mon fils...<br /> <br /> J'en profite pour m'excuser auprès de ceux/celles dont j'ai moi aussi oublié la fête:<br /> quand on ne bosse pas, on n'a jamais de calendrier face à soi<br /> et surtout, pas facile de deviner vos prénoms!<br /> bises
D
Toutes sont folles, normal pour Laouenanig c'est sa fête et pour sa fête j'écris son Pseudo comme il le faut.<br /> C'est dingue, j' t'appelle Louenning depuis des mois et tu ne dis rien. Je viens juste de me rendre compte qu'il y avait un A ,je m'en vais changer ça sur mes liens amis tout de suite.<br /> <br /> Bonne fête et bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité