Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
12 mai 2006

il était une fois... le pou

Ce matin, P'tit Troud, 6 ans à peine, se pose des grandes questions existentielles.
Dans sa classe de maternelle, une épidémie de poux décime les chevelures, et enrichit le pharmacien.
Il a compris qu'un pou change de cheveux et de tête blonde plus souvent encore que vous même vous ne changez de slip, et que les enfants se passent leurs poux de générations en générations.

Mais...
Maman?
Le pou, il vient d'où?
Ben... de la maman pou!
Oui, mais maman, c'est pas çà que je veux te demander: le pou, il vient d'où?
Ben... explique toi
Le premier pou! quand il n'y avait rien sur la terre!!!
sous entendu:  mais elle est blonde ou sa connerie est congénitale?

8h du mat, 12 Mai, je tente de boire mon thé en mangeant du pain de campagne.
Un beau jour, une heure indiquée; pour expliquer à son enfant les théories de l'évolution, et l'apparition de la vie sur notre planète...

Tout va y passer. Le Big Bang, la formation de la Terre, l'eau, la soupe primitive, les bombardements venus de l'espace qui créent des réactions chimiques bizarres, qui aboutiront au miracle: LA VIE!!!
( et la création de Canalblog, bien entendu!)
Une sorte de "microbe microscopique", dont nous sommes tous les descendants!!!!
Ben oui! nous descendons tous des amibes si on y réfléchis...
C'est ce que je me disais, en plein désert jordanien, alors que je vidais mes intestins pour la 546 ème fois de la journée:
Mamie, tu me fais chi*er!!!!

Excusez cette vulgarité évidente, mais avouez que si le rire est le propre de l'homme, sa saleté lui colle aussi à la peau...

Pas évident, je vous le dis... Quand on n'a dormi que 4h maxi de disserter sur un sujet aussi compliqué.
J'ai tant thé de le faire, re-mon thé jusqu'aux bactéries, pour en arriver jusqu'à l'homme, et pendant ce temps mon thé refroidissait! (alors que logiquement, monter fait transpirer)
çà m'épuise...
Se dire que grand maman était un être unicellulaire, alors que nous, nous surfons sur des ordi à un 300Go de disque dur, et à 64Bit de je ne sais quoi...
P'tain, c'est beau le progrès!
C'est beau la science...

Et quand vous traitez les cheveux de votre enfant au malathion, vous n'avez pas l'impression de commettre un grand-mèricide? Le pou et nous, nous descendons du même arbre!
Ben... Si. Et j'en dépressionne, vite mon Prozac!

Sur ce, je vous laisse.
Une photo de grand papa?

5629383

Vous ne trouvez pas qu'il a AUSSI un air de famille avec l'homme de ma vie??????
Vous savez, celui qui a de grandes oreilles?

Regardez:
l_homme_de_ma_vie et ensuite: lui

Si çà ce n'est pas la preuve que nous avons tous des ancètres commun hein?

Publicité
Commentaires
L
maman? comment on fait les bébés?<br /> c'est aussi une histoire de machin unicellulaire qui va lentement évoluer?<br /> ben nan, en fait, tu vois, mon fils, c'est...<br /> après l'apparition de la vie sur terre, çà devrait être facile à expliquer!
D
tu t'en as pas parlé des morpions !<br /> <br /> J'aime bien les discussions comme ça avec les enfants où ils te poussent à dire des trucs comme les maitresses et où tu laches un mot qu'il ne connaissent pas et qui pousse la conversation de plus en plus loin... <br /> Mais le matin, on est pas toujours dans le meilleur de sa forme..<br /> BOnne journée et bon week end !
W
c'est le je-ne-sais-plus-combienième anniversaire de la création......de Babar (nan! pas du monde!)
L
Yoda, c'est mon amoureux depuis toujours.<br /> Le cochon, je l'ai trouvé sur mon site photo préféré, et j'ai aussi craqué pour ses mimines, son regard tendre et ses.. oreilles<br /> quand au puceron, je l'ai déniché hier soir au même endroit, et je n'ai vu que ses...2 bidules qui ressemblent à des oreilles.<br /> obsédée par les oreilles décollées?<br /> Nan en plus! je ne suis jamais tombée amoureuse d'un homme aux oreilles décollées, je pige pas du tout!
B
Hé hé ! La ressemblance est frappante ! Mais où vas-tu chercher tout ça ? On pressent chez toi des ressources inépuisables. (J'adore les petites mimines du cochon sur le muret.)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité