Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
30 avril 2006

seule

5561508
Par la fenêtre sale
ne filtre plus aucune lumière
Ni de l'extérieur
Ni de l'intérieur

<Je finirai seule, avec un défilé d'hommes dans mon lit
(je suis polie)
mais ils ne resteront qu'une nuit
les deux enfants étant trop encombrants...>

Si seule pouvait dire en paix, alors je rêve de finir seule
Et JE VEUX finir seule
Si on y pense, une seule seconde
On finit TOUJOURS seul
Oui, en ce moment, je voudrais finir
seule
mais finir enfin
Oublier enfin toutes ces lames tranchantes qui me fouillent
me transpercent
les remplacer par une vraie lame
l'âme est au fond
lame, tout au fond
direct au coeur
fermer les yeux
enfin


PS: cette note sera prise pour une n-ième tentative
"que de la gueule"; "gémisseuse patentée"
" boufonne publique sur blog"
pour me faire plaindre par mes lecteurs
je m'en moque
que pouvez vous faire hein?
Je ne veux ni de votre pitié, ni de votre compassion
Ce que je veux
n'est pas de votre monde

Publicité
Commentaires
M
que rajouter qui n'ait déjà été dit, redit, ...?<br /> <br /> on finit toujours seul, c'est vrai.<br /> la seule différence entre les gens, c'est le temps que l'on passe seul avant la fin, à attendre...<br /> <br /> Laouen, il faut attendre, même sans espoir, il faut attendre, il peut encore y avoir des surprises dans une vie.<br /> <br /> Voilà les mots que l'on me répète tout le temps, les mots que je ne veux plus entendre tellement j'en ai marre.. Et voilà quand même les mots que je te ressors. Parce qu'il n'y en a pas d'autres.<br /> Attendre et laisser faire la vie. <br /> <br /> En ce moment, je n'ai plus envie de rien, juste de laisser arriver la suite, sachant qu'au bout de la suite, il y a forcément la fin. <br /> Plus envie de me relever pour me cogner encore sur un mur trop dur, ça fait trop mal.<br /> <br /> Donc tes mots, il y a des gens qui les comprennent, qui les vivent, et les autres... dérisoires juges de vies qui les dépassent.
B
Juste une bise, Laouen ! Juste une bise !
E
Non ta note ne sera pas prise de cette façon, en tout cas pas par les "conscients", ni pitié, ni compassion, ce que tu veux on ne peux te le donner, on ne peux qu'espèrer que tes plaies et tes douleurs t'offrent un répit et plus encore qu'elles s'atténuent<br /> Pensée véritable
C
Très joli texte même si il est aussi triste que sa proprio, très joli tout de même.<br /> Vrai tu ne veux pas de compassion, ni de pitié mais le partage tu sembles l'accepter... Puisque tu partages avec nous ton âme alors partageons petit roitelet. <br /> Tu me donnes le reflet d'un déjà vécu, il y a quelques années où j'écrivais ma douleur sur un cahier et puis soudain, au fond du fond, une petite lumière, un amour s'est penché sur moi et m'a ramenée à la vie. Du coup, ce cahier ne me sert plus pour l'instant à part les rares moments où je suis inspirée car j'ai remarqué que j'écrivais ou je créais mieux quand j'étais torturée mais qu'importe aujourd'hui je suis heureuse même si je vis chaque jour comme une journée exceptionnelle. Je voulais tant la mort quand j'étais si mal alors qu'aujourd'hui elle m'effraie et je la fuis. Je me surprends à remercier pour chaque jour qui passe.<br /> Je souhaite qu'il te tombe la même chose sur le coin du bec... Une petite lumière qui réchaufferait tes ailes, ce n'est ni de la compassion, ni de la pitié(de toute façon dans mon boulot, nous ne connaissons pas ces mots ou nous serions dévorés tout cru par nos patients). <br /> C'est de l'espérance !!! Bisous
D
les gens sont plus compliqués que ce qu'ils veulent te montrer, si tu parles avec certaines, tu verras que c'est aussi le marasme dans la plupart des têtes malgré l'image qu'ils donnent.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité