Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
21 avril 2006

relativiser

Dans la série "la phrase du jour":

Il faut re-la-ti-vi-ser.

P'tit dej, avec Minimoi. P'tit Troud est en classe verte sous la flotte.

J'explique à Minimoi, qu'un patient de mon kiné est si grand qu'il doit se baisser pour passer sous les portes. Son genou doit arriver à mes hanches, et encore. ( c'est un jeune basketteur pro US).

Mon kiné m'a raconté hier:
-j'ai vu un gars de 1m91 arriver ici car son pied a tapé dans l'épaule d'un gars: il voulait simplement smatcher en passant par dessus le gars! Et le gars mesurait... 2m15.
Jamais vu une détente pareille conclut le kiné.

Minimoi raconte:
-Geoffrey ( un gars de 4eme qui fait du sport le credi aprem avec elle) a sauté 1m45.
Le prof lui a dit:
-C'est très bien Geoffrey ( et c'est vrai!), tu n'es plus qu'à 1m du record du monde..

Vous imaginez le regard effondré du garçon? 
Ce n'était pas méchant, juste pour le vanner. Relativise mec...

Nous dérapons gentiment:

Tu imagines!
Le mec qui se la pète grave, qui arrive vers toi et te dit:
-Ouais, j'fais de l'athlé, et chuis à 10secondes du record du monde!!!!!
-ah bon? génial!!! tu fais quoi? Marathon, 10000m?
-Nan, j'fais du 100m
-Okaaaaaay...

Faut toujours relativiser, c'est ce que j'en déduis.

Je fais mon audit perso:
Jamais je n'ai été aussi mal. Le moindre effort ( monter 2 marches d'escalier) me donne la nausée tant mon coeur s'emballe.
Mes os, mes tendons, mes articulations cassent comme du verre.
Je dors 4h par nuit en moyenne.

Mais relativisons: je suis encore en vie!!!
C'est une bonne nouvelle non?
Pour combien de temps?
J'en sais rien. J'espère finir aux urgences de l'hosto, çà voudra dire qu'il y a encore un espoir.

54719031 Regardez la photo: Vous ne voyez rien?
Relativisez: Vous voyez quelque chose, des couleurs, des formes floues, donc, ce n'est pas rien!
Quelle bonne nouvelle n'est ce pas?

Publicité
Commentaires
M
si j'étais une fée...<br /> et hop!<br /> un coup de baguette magique pour toi...<br /> je ne suis qu'une sirène<br /> mais mon chant,il sera pour que tu gagnes et non pour te perdre<br /> <br /> gros bisouxxxxxxxxxxxxx
Publicité
Derniers commentaires
Publicité