Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 avril 2006

chocolat sur ordonnance

Damned!!!

Il y a des blogueuses qui ont de la chance!

La preuve:

lindt_004

Myrtille, est donc une fille "intense", c'est écrit sur la tablette de Lindt
Mais profitez en, c'est une édition limitée!
Nan, je crois qu'elle est ainsi 24h/24.

M'enfin... Je dois être une des personnes les plus sensibles au monde à la sérotonine et autres hormones gentiments synthétisées par le corps grace à une consommation de chocolat "intense"...
Et il n'y a pas de "Laouenanig intense"...
Une honte!

D'idées noires en idées encore plus noires, je suis retombée par hasard sur un reste de boite de Prozac, et j'ai lu:
Prozac = inhibiteur de la recapture de la sérotonine.
Voilà donc pourquoi ce médicament a un effet hallucinant sur moi...
M'enfin? Pourquoi le vilain neurone cherche t'il a recapturer la sérotonine échangée hein?
On t'a pas dit "reprendre c'est voler?"
Une baffe qui se perd...

Le chocolat, c'est génial, çà déclanche la sythèse de plein plein plein de gentilles hormones qui rendent  hyper cool...
Sauf que: allez lire çà

Conclusion: le chocolat peut se comparer à l'extasy! et puis quoi encore non?

Le risque de devenir accroc au chocolat est attesté par la réalité et les effets sur la biochimie du sentiment. Il ne fait pas non plus de doute que cette accoutumance a des conséquences négatives sur la vie émotionnelle et la santé en général. On peut donc certainement consommer du chocolat, mais avec modération. Une simple barre de chocolat, c'est déjà trop.

Existe t'il des centres de désintox?
Je me prive de chocolat depuis quelques jours, et je ressemble à  une droguée en manque.
Et Paques arrive!
Help...

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog, très sympa et voilà, il vient de trouver sa place dans mon marque page. Bon pour le chocolat, je travaille en psychiatrie et je te promets, çà se saurait si le chocolat pouvait remplacer le prozac ;) Je vais p'tête en parler à mes patients, je suis sûre qui seraient très heureux d'avoir à la place d'un prozac ou autre, un morceau de chocolat. Et c'est vrai que le meilleur est le noir (même si moi j'aime tout les chocolats ;)<br /> Et en tant que adepte et réelle droguée du chocolat, moi je dis Vive le chocolat !!! et Joyeuses Pâques.
C
MMMh, ça m'a l'air bon... A tester ;D
L
alors si le vrai le bon le pur le noir ne fait pas grossir, j'y retourne<br /> pour votre information:<br /> ce genre de tablettes, pour moi c'est le coté douceur.<br /> quand je pars en rando, j'emporte du Lindt 85%.<br /> Mais généralement, je tourne au 99%.<br /> plus pur que çà...<br /> l'addiction je connais.<br /> celle au chocolat n'est pas la plus difficile à soigner
B
J'avais vu les culottes de Myrtille, mais j'ai pas regardé la taille ! Le chocolat est excellent pour le moral, c'est démontré. Le noir. Le pur. Et pas le soir pour les insomniaques. Je vais en croquer un carré. C'est l'addiction, même légère ! Bisous. <br /> Windreiser, c'est une marque de chocolat ?
M
Le chocolat (le vrai, le bon) ne fait pas grossir (euh, moins de dix mois en tout cas, car c'est très aphro, c'est vrai...) Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité