Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
11 avril 2006

Guide du "bien se conduire" face à inconnue

Allez! je commence à la taper, cette note idiote, sur les guides de conversation! un peu de temps...

Toutes les phrases sont issues du guide Berlitz "Arabe pour le voyage".. et donc, destinées, aux touristes et voyageurs d'affaires qui se rendent au Moyen Orient, Proche Orient, ou au Maghreb.

J'ai bien entendu, flashé sur le chapitre "faire connaissance", ou "comment se faire une meuf locale dans les règles de l'art".
Par exemple, prenons au hasard le bar d'un hotel de l'Emirat de D... Quelque part dans le Golfe.
Nan, çà ne doit pas servir qu'à çà ce guide, mais bon hein?

PRESENTATIONS

- puis je vous présenter...?
Personne, y a que moi qui m'interesse

- Albert, voici..
M'enfin? çà fait hyper local ce prénom vous ne trouvez pas? On dirait du Georges Clooney dans Syriana ( ou un truc comme çà).

- Je m'appelle...

Agato. Je suis japonais, et je m'appelle Agato

- Enchanté!
çà se dit encore ce truc?

- Comment vous appelez vous?
çà te regarde gros lard?

- Comment allez vous?
TBMEV ( très bien merci et vous) zut, c'était la phrase qui suivait, j'ai sauté une ligne.

- POUR ROMPRE LA GLACE

Très, très important au Moyen Orient, surtout en plein désert, en Juillet.

- Depuis combien de temps êtes vous ici?
depuis ma naissance en 1912

- Nous sommes ici depuis une semaine
et c'est maintenant que tu m'abordes? quel co*n!

- Est ce votre premier séjour ici?
Oui, avant je ne logeais que dans les cuisines... ( lamentable, je sais)

- Est ce que vous vous plaisez ici? ( c'est elle qui parle)
Nan, j'm'emmerde... Mais avec  une meuf pareille en face, çà devrait changer...

- Oui, je m'y plais beaucoup
çà, c'est la version officielle et  polie

- Le paysage me plait beaucoup
surtout votre décolleté...

- Que pensez vous du pays ou des gens?
C'est moche,  et quelle bande de co*ns! Sauf vous, bien sur!

- D'où venez vous?
Des toilettes, un besoin urgent

- Je viens de...
Je te l'ai dit plus haut, andouille!

- De quelle nationalité êtes vous ( elle pose la question au gars)
Pourquoi? si je te dis Luxembourgeois, çà t'interesse plus que Albanais hein?

- Je suis Belge:  personne n'est parfait ( je vous aime les Belges!)
- Je suis Canadien(ne) à combien de places?
- Je suis Français (c'est une nationalité çà?)
- Je suis Suisse ( super, tu as du Lindt 99%?)

- Où logez vous?
çà se précise!!! chambre 1045, digicode ****** (niark niark)

- Etes vous seule ici? (il parle)
Nan, j'ai mes 18 soeurs qui m'attendent dehors
- Etes vous seul ici? (elle parle)
Nan, mais bobonne a la turista, elle ne sort pas des WC...

- Je suis avec mon/ma/mes
C'est quoi un ma/mes?

- mari/femme/enfants/soeur/frère/parents/amis
femme: j'espère que ce n'est pas "mes femmes"
mari: p'tain, çà casse!
parents: et même que j'habite chez eux, vous avez oublié la question primordiale!
amis: même que juré y a rien de sexuel entre nous!

- Etes vous marié/célibataire?
M'enfin? Elle (il) se fout de ma gueule ou quoi? les lignes plus haut servent à quoi?

- Que faites vous dans la vie (elle parle)
je fais le con au bar, à draguer la première gonzesse qui passe.. Pardon! Je suis chargé ( vachement chargé en plus!!) d'affaires en affaires...

- Je suis étudiant(e)
Tu parles! tu as redoublé combien de fois vu ton âge certain?

- Qu'étudiez vous?
Ben justement! la connerie humaine! études sans limites: j'en suis déjà à Bac+26!

- Je suis ici en voyage d'affaires
Ah! là, la gonzesse dresse l'oreille: y a du pognon à la clé ( de la chambre 1045 je précise)

- Voyagez vous beaucoup?
oui, j'ai une meuf dans chaque port/désert/oasis/Emirat/hotel/étage...

- Jouez vous aux echecs/cartes?
m'enfin? Imaginez un mec draguant une fille, et lui sortant çà!!!! Pourquoi pas du Sudoku aussi?

LE TEMPS

Et bien oui! S'en suit toujours la même converse, dès que l'on essaie de communiquer: la météo.

- Quelle belle journée!
tu parles! je pue tellement j'ai transpiré!

- Quel temps horrible!

tu parles! je pue tellement j'ai transpiré! (je l'ai pas déjà dit?)

- Qu'il fait froid/quelle chaleur!
Faudrait savoir! la clim est déréglée?

- Fait il toujours aussi chaud?
Ben voyons! en hiver on se gèle: 26degrés!

- Pensez vous qu'il va ... demain?

Signification des ... SVP ( on craint le pire!)

- faire beau
ah bon! c'était que çà! ben oui, comme tous les jours de Juillet

- pleuvoir
mais il est co*n ou quoi? MDR

- Quelles sont les prévisions météo?
mais il me prend pour madame Soleil ce type? quelle converse de naze!
Je prends mon PC portable, je tape www.météo-golfe.com...
A quoi çà sert? On reste toujours à l'intérieur, sous la clim! Vous voulez la notice de réglage?

Suit une longue liste de termes se rapportant au temps: pluie, neige, verglas etc
Mais aussi: étoile, ou soleil, de quoi lui sortir des phrases bien dégoulinantes de guimauve, du genre: oh toi! etoile de mes nuits!!! ( sous le néon de l'hotel)

INVITATIONS

- Voudriez vous diner avec nous?
Nous? C'est quoi ce plan vaseux?
Le "nous", en fait, c'est uniquement pour faire "comme il faut" sur le guide, bien entendu.

- Puis je vous inviter à déjeuner?
Et à p'tit dejeuner dans la chambre 1045?

- Pourriez vous venir prendre  un verre chez nous ce soir?
Et nous le rendre demain?
çà se précise.. niark niark

- y a une réception viendrez vous?
je crains le pire? echangistes? part****ze? ( pardon!)

- C'est très aimable (elle parle)
ri-di-cu-le!

- Je viendrai avec plaisir
euh? t'es pas censé l'amener! c'est moi qui suis chargé de te le donner (pardon!!!)

- puis je amener un/une ami(e)?
M'enfin? un ami? mais elle est blonde ou quoi cette fille? une amie, par contre...

- Je regrette, mais nous devons partir maintenant (il parle)
finalement, t'es trop tarte! j'me casse!

- La prochaine fois, venez nous voir!
mais avant, voici l'adresse d'une clinique de chirurgie esthétique

- Merci pour cette agréable soirée, c'était formidable!
traduction moins idiote:
alors chérie?  heureuse?

RENDEZ VOUS
niark niark....

- Est ce que çà vous dérange si je fume?
ben oui! je risque de prendre feu, déjà que (censuré)

- Vouilez vous une cigarette?
oui, si vous m(e l')allumez

- Pourquoi riez vous?

vous avez un gros bouton sur le nez!

-est ce qu
e mon arabe est si mauvais que çà? (il parle)
Pire encore! j'étais persuadée que vous me parliez en anglais!

- Puis je m'assoir ici?
mais ce sont mes genoux! grand fou!

- Puis je vous offrir un verre?
oh oui! offre moi ce que tu veux!!!!!!!!!!!!!!! ( pardon!!!!!!!)

- Attendez vous quelqu'un? ( phrase qui casse)
oui! Môman, elle doit me rapporter mon dentier

- Etes vous libre ce soir?
Mais il est lourd ce type! on va y arriver?

- Voulez vous sortir avec moi ce soir?
ENFIN!!!!!
Mais? savez vous que dehors il fait 52 degrés et 100% d'humidité? c'est épuisant....
(quelle conne!)

- Si nous allions au cinéma?
vous et moi? dans le noir? wow...

- Voulez vous faire un tour en voiture?
( il ne me reste que 012l d'essence, et elle bouffe 34l/100km)  Mais la clim fonctionne.. Je vais vous montrer la vue.. du point de vue. en attendant le camion citerne.

- Où nous retrouvons nous?
Dans la chambre 1045 imbécile!

- Je passerai vous/te prendre à votre/ton hotel
Notez la 1ere apparition du "te".  çà promet.
m'enfin, on s'en doutait qu'il allait la  prendre à son hotel ( triplepardon)

- Puis je vous/te raccompagner?
Dans mon lit?

- Puis je vous/te revoir demain ?(elle parle)
Non mais çà va pas non? demain, je te connais plus!      
Elle croit quoi? que je vais la ramener en Europe aussi non?

- J'espère que nous nous reverrons (elle parle)
Ouais, c'est çà, l'année prochaine si je ne trouve pas mieux

- Avec plaisir, merci
tout le plaisir était pour moi ( il répond)
je sais, je m'en suis rendue compte ( elle lui répond)

LES PHRASES QUI CASSENT

- Merci mais je suis déjà prise
OH! pardon! j'avais point vu! Pardon monsieur.

- Non, çà ne m'interesse pas (elle parle)
J'ai déjà eu une proposition d'un banquier des Bahamas

- Laissez moi tranquille!! ( elle parle)
Il est lourd ce mec!! t'as vu comment il est gaulé!

LES PHRASES QUI TE LAISSENT MDR

- Merci, j'ai passé une soirée merveilleuse
J'imagine, cette phrase, au matin, ringarde à mort!
Au plaisir de ne jamais te revoir?

- Je me suis bien amusé(e)
Chais pas pourquoi, mais çà sonne bizarre!
Limite méchant, vous ne trouvez pas?

Voilà! Vous êtes prets à partir?

Publicité
Commentaires
L
ouais! j'en avais besoin, de délirer un peu (beaucoup)<br /> lewis: çà sent le vécu, non mais!<br /> insinues tu que je dragues les locaux au bar d'un hotel de l'Emirat de Dubai?<br /> zut,! je l'ai dit!<br /> jamais posé les pieds à Dubai, mais j'en ai entendu parler énormément<br /> ce n'est pas une histoire vécue, juste un délire perso...<br /> je tiens à signaler que tous les personnages etc..<br /> ne serait que coincidence etc...
D
En vrac les délires, c'est ça la Bretonne en vrac ..
L
ça sent le vécu !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité