Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 avril 2006

2734-L

Ce matin, en zappant sur la radio, je tombe sur la fin d'une phrase:

A Brest, la fillette de 6 ans reste introuvable, elle a été cachée.
Sa famille doit être expulsée ( dans les 48h?) vers l'Allemagne. Transit....
La fin du voyage?
Chez eux, au Daguestan.

La vie est magnifique, il fait un soleil radieux, 0 degré, mais c'est écrit " +0°C" sur le thermo de la voiture...
Une gosse de 6 ans risque sa vie, pour .... vivre.

Rien à voir, mais il y a 60ans, un livre était publié pour la première fois chez Gallimard (je crois), un 6 Avril.

Le Petit Prince, de Saint Exupéry...

Reviens, Saint Ex, ils sont devenus fous...
Reviens, et emmène nous, dans le désert, au fond de l'eau,près de toi, n'importe où...
Emmène nous....

Je vais aller hurler sur les crêtes.
En silence

2734-L, c'est le numéro écrit sur le Lockheed P-38 Lightning de Saint Ex... En fait une F-5B, version "reconnaissance", du P-38.

Entendu à la radio à l'instant:

la caisse d'assurance maladie lance un cri d'alarme: les Français sont de plus en plus gros et coutent de plus en plus cher...

Combien pèse et combien coute une fillette de 6 ans du Daguestan?

Publicité
Commentaires
C
Arg. J'espère que ça s'est arrangé... et que la fillette à le même don d'apprivoisement et la même sagesse que le petit prince...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité