Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
7 mars 2006

Après avoir perdu mes ailes d'oiseaux, arrachées

      Après avoir perdu mes ailes d'oiseaux, arrachées par le vent qui me les avait collées au dos, je me suis retrouvée poisson dans mon bocal...
Et porc épic, animal blessé impossible à approcher.
Ce n'était pas compatible...
Hier soir, j'ai eu une illumination: je sais enfin quelle bestiole me représente le mieux actuellement:
le Diodon holacanthus...
Lui quoi!

sans_titre

çà, c'est moi quand je suis cool...
sinon, quand je racle les parois du bocal, quand j'en hurlerai , c'est plutôt çà:

images2 sdiodon1 sdiodon5 sdiodon9s

Je suis belle  hein?
A l'intérieur, point de toxine mortelle, plutôt de la douleur concentrée qui diffuse sans jamais trouver la sortie.
En Français, on m'appelle poisson porc epic.

Je dis souvent, "çà me gonfle", vous en avez la preuve.
En réalité, je suis plutôt... toute plate et mince...
Le diodon, un poisson à crever les bocaux.
Et pourtant, c'est moi qui en crève.

Publicité
Commentaires
L
wouais!!!<br /> tu mérites un oscar!
W
Absconses vicissitudes dans la maison,<br /> Dans sien bocal tourne, tourne en rond,<br /> Diodon.
L
et en haïku çà donnerait quoi?<br /> allez le Loup, remue tes méninges!
W
Elle avait l'dedain des d(c?)ons, c'était un diodon digne, elle avait le dedain des dons, c'était un digne diodon !
L
Joelle: tu as raison, un peu compliqué comme nom.<br /> On m'appellera donc DH, plus simple.<br /> En langage vététiste, DH, c'est "down hill".<br /> La descente, à un rythme infernal.<br /> J'ai toujours trouvé du plaisir à monter, autant dans mon corps que dans ma tête.<br /> Mais bon... ma réputation c'est d'être une descendeuse folle....sur route de montagne.<br /> Donc, DH çà me correspond bien aussi.<br /> Pourquoi mes épines grincent contre le bocal quand j'écris çà?<br /> chais pas...<br /> <br /> Werewolf: avoue que tu as peur hein?<br /> même un loup n'est pas capable d'approcher une bête pareille.<br /> Et féroce en plus!<br /> j'ai lu sur un site que l'on avait retrouvé un diodon vivant dans... un requin mort!<br /> le poisson prisonnier lui avait tout simplement dévoré l'estomac pour trouver la sortie.<br /> Encourageant...<br /> Tenace la Bretonne!<br /> Mais pas envie de dévorer mon bocal...<br /> Simplement envie de rentrer mes épines
Publicité
Derniers commentaires
Publicité