Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
27 janvier 2006

Nuit si courte... Couchée 21h30. Pas réussi à

          

Nuit si courte... Couchée 21h30. Pas réussi à dormir avant minuit, le cerveau qui tourne trop vite. Reveil 5h. Fatigue... Souvenir d'un rêve étrange...

       Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant...
       Nan, Verlaine n'a rien à voir là dedans
        Et ce rêve, c'est la 1ere fois que je le fait
        Un rêve étrange, et... pénétrant.

Je vis dans une espèce de pièce sombre, grise, ouverte sur le dehors par une porte étroite.
Matin, soir, je ne sais pas, mais j'y trouve 4 oiseaux endormis.
Des oiseaux étranges, que je ne connais pas.
J'ai toujours près de moi mon encyclopédie des oiseaux (véridique), je vérifie, je trouve la photo de l'oiseau.
Un oiseau d'assez grande taille, au plumage assez triste, mais...
Il vient d'un pays lointain, sa présence chez moi est sans explication aucune.
Il vient d'Orient, j'ai lu le pays, mais je l'ai oublié.
Il porte un nom étrange, pas un nom d'oiseau, un nom de Sage oriental, qui commence par "Ibn"... La suite, je l'ai oublié aussi.
nan pas Ibm, faut pas être obsédé comme çà!!!
Les oiseaux se reveillent, me regardent.
Le chat rentre pour dormir, s'approche des oiseaux.
J'ai peur...
Il se couche tout près, les oiseaux ne bougent pas.
Je me souviens d'un jour où un pigeon voyageur était venu se perdre chez moi, épuisé.
Je l'avais gardé une journée, le libérant le lendemain, repu et reposé.
Je voudrais aider ces oiseaux à retrouver leur liberté, je cherche dans mon livre.
Que faire, de quoi se nourrissent ils, je ne sais pas.
Alors, je ne fais rien.
Et je me reveille....
Liberer les oiseaux libres?
Naaannnn....
Voler avec les oiseaux?
Un jour...
Besoin de Doliprane?
Pas chercher à comprendre... Inutile.



Publicité
Commentaires
L
je vois qu'un rêve sans explication vous laisse..rêveurs<br /> en résumé:<br /> la pièce sombre où je suis, c'est moi même<br /> les 4 oiseaux ne sont pas prisonniers<br /> la porte existe<br /> c'est moi même qui me suis emprisonnée (en partie, mais en majorité, non)<br /> je sais qui sont les 4 oiseaux, venus là pour me montrer La Voie<br /> et le 4eme c'est moi même<br /> Kuxtodio l'a écris: seras el sueno mismo...<br /> excusez moi, mais il y a des choses trop perso qui dépassent un blog, et la fatigue me coupe l'envie d'étaler mes pensées
K
tus sueños son muy extraños, tus pajaros parecen ser las alas que escondes bajo tu vestido...¿sabras volar? seras tu el sueño de las aves o seras el sueño mismo?,,,lo lejano vive en nosotros y lo cercano tambien...nuestra vida es mucho más simple de lo que creemos, es nuestra mente la que nos traiciona..un abrazo y dos besos lejanos...donde sur, norte, oriente y occidente se hacen un punto..
A
Faut juste que tu l'écrives l'encyclopédie de "ton" oiseau.
S
Dommage que tu ne nous donnes pas tes explications; remarque, ce n'est pas plus mal pour le moment; ce qui nous permet de cogiter et de se dire "bon, en fait c'est qu'elle.... ou alors que..... ou encore qu'en fait, c'est peut-être que..."<br /> Aller on ne va pas y passer la soirée, je me lance: Poses toi les questions à savoir si tu ne t'es pas enfermée dans une cage? N'es tu pas prisonnière de ta façon de vivre, dépendante de quelqu'un ou de quelque chose? Sinon pourquoi cette envie de voler? Le vol d'un oiseau n'est-il pas signe de liberté?<br /> Pour tes explications, quand tu veux; si tu veux faire attendre les autres, en attendant tu peux te libérer sur mon adresse email!<br /> Je te souhaite une meilleure nuit!<br /> Serge
T
c'est drpole, j'étais pour écrire un post qui aurait commencé par "j'ai fait un rêve étrange et pénéntrant..." car j'ai aussi fait un rêve étrange cette nuit et qui m'a aussi réveillée à 5h du matin. Il n'y avait pas d'oiseau, mais un lac, une maison, un homme près à jeter un gros bloc de pierre dans la baie vitrée... ça faisait peur quand même!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité