Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
26 janvier 2006

Chavirer la vie

Parce qu'il y a la raison
Et tout le reste
Sur le fil de la vie

Parce qu'il y a les règles
Ceux qui les suivent
Et "stay hungry"... faim, faim...

Marcher
Sur l'arête du chemin
Le point de bascule
Chavirer
Les yeux sur l'horizon
Voir aussi tout autour

L'horizon
Au bout, sera...
Je ne sais pas
Ce que j'y mettrais...ou...
Toujours le chemin

Voyage sans fin
Au fond toujours la Voie
Qui n'en est plus une
Et pourtant
Demeure
Et si
Un jour...

Voyage sans fin
Avant la vraie

Vibrer sa vie
Chavirer
Marcher
Encore

Publicité
Commentaires
L
sympa de faire ressortir ce vieux texte écrit pendant la période la plus noire de ma vie.<br /> Finalement, même à cette époque là j'écrivais "positif" :)<br /> Maintenant je n'ai plus aucune inspiration. Ni d'ailleurs à cette époque. Je n'ai jamais cherché à écrire quoi que ce soit de "joli", çà sortait naturellement.<br /> Vibrer ma vie est toujours autant d'actualité, de plus en plus d'ailleurs!
J
C'est curieux ce soir mon aggrégateur Bloglines m'a ramené tes 200nots d'un coup alors je suis revenu aux sources et je tombe sur cette Ode à la Vie et je me dis que oui tu es bien la même celle que j'ai tant de plaisir à lire entière et vraie !
C
Très beau poème... un poème d'équilibriste.<br /> <br /> J'adore la rime implicite que tu fais entre "fil de la vie" et "stay hungry". Je sais pas, mais ce poème, je l'ai "senti" comme s'il me parlait de moi : c'est un sentiment que j'éprouve très rarement.<br /> <br /> Merci Laouen.
B
Il est magnifique ce poème et j'ai moi aussi flashé sur "Vibrer sa vie". <br /> <br /> Il est tout entier très beau. Sur l'arête du chemin le point de bascule.... Nous sommes tant de funambules.
L
merci<br /> j'en suis toute émue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité