Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
13 janvier 2006

Chez l'excellentissime Martinlothar (c'est bon,

       Chez l'excellentissime Martinlothar (c'est bon, je passe bien la brosse?) j'ai lu l'horrible nouvelle: les Mac à puce Intel sont désormais en vente...
Il en avait fait un message oh combien sublime en Juin.
Etienne Boulot (voir encore Martinlothar) s'est donc un peu rapproché de Guillaume Portes, qui lui a ouvert une fenêtre de bienvenue...

       Je n'ai que 2 questions

1) c'est quand les soooooooooooooooooldes chez Apple?
    Va falloir les solder, ces pauvres Mac à puces non-Intel...
    Je vais fonder une association qui recueillera les pôvres Pommes, et qui leur assurera une fin de vie heureuse, loin des rumeurs et des agitations des ventilos de PC bruyants.

2) Tel Jesus sur la croix je m'écrie:
Psaume 22 de David, ou evangile selon Saint Matthieu
Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as Tu abandonnée?

Nan, Steeve Job n'est pas un Dieu, ni un Gourou.
Mais son discours dépasse parfois "le simple discours d'un homme d'affaire, ou d'un génie de l'informatique. Il peut s'adapter à tous les moments de notre vie.
Si celà vous interesse, allez lire çà
Dedans, des phrases qui m'ont touchée, coulée, remontée, recoulée, re-remontée...
Comme ce passage, dont j'ai souvent parlé:

Your time is limited, so don't waste it living someone else's life. Don't be trapped by dogma- wich is living with the results of other people's thinking. Don't let the noise of others opinions drown out your own inner voice. And most important, have the courage to follow your heart and intuition. They somehow already know what you truly want to become.
Everything else is secondary...

Où est l'informatique là dedans?
Un discours de Bill Gates pour comparer, que l'on rigole...
Pis, un Mac sous Intel, çà sera déjà 10000fois mieux qu'un PC sous Intel...
Qui a dit: "facile!"?
J'ai la liste des pommés!

Publicité
Commentaires
M
attends quelques mois pour savoir comment se passe ce saut de puce. Et si c'est vraiment "révolutionnaire" selon les pros, il ne faudra pas hésiter une seconde à faire des sacrifices et investir dans une pomme neuve à puce neuve (si on peut évidemment) C'est beaucoup plus rentable maintenant d'acheter du neuf que de maintenir à grands frais (et même très grand frais) une machine qui s'use vite et des logiciels anciens. Tes logiciels PC pourront éventuellement (?) tourner sur un mac intel... et seront sans doute supportés par le tigre magique.<br /> Un ordinateur maintenant (PC ou mac) dure cinq ans pas plus : après c'est une pompe à fric.<br /> Si on a pas de trésorerie : on se prend un crédit sur 3/4/5 ans et même avec les intérêts les trucs les machins, on est gagnant à chaque fois. (c'est comme les bagnoles en fait) et surtout, on a la paix !
L
merci Jean, je vais aller y faire un tour<br /> le discours de Stanford, je le garde précieusement, il contient quelques lignes qui me font réfléchir.<br /> c'est...une longue histoire<br /> stay hungry, stay foolish, c'était un peu moi.<br /> Mais on a fini par me le reprocher vivement, le...foolish. <br /> (soupir)<br /> imaginez que la personne qui vous dit: mangez des pommes, par exemple, vienne quelques jours après vous dire: c'est pas bon pour ta santé, les pommes..<br /> c'est un peu çà ma vie
W
bien des pommes...en Bretagne...
J
"Stay Hungry. Stay Foolish." Vous connaissez ça et vous ne connaissez pas le "Refurb store"<br /> Il y a parfois des produits intéressants et à prix réduit sur le<br /> http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/<br /> mais ce n'est pas toujours ouvert et les offres changent vite.<br /> <br /> Bonne pioche ! )))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité