Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
6 décembre 2005

Chiffres

               Et bien çà y est... Le cap des 50000 est franchi.
               Idiots ces chiffres... Derrière il y a vous, des êtres avec des noms, des prénoms, des joies, des emmerdes, un coeur.
               Parfois, quelques lignes retiennent mon attention, comme ce drapeau de Taiwan.
Et sans recherche Google, ce qui voudrait dire que le lecteur a tapé mon URL exacte...
10 visites du bout du monde, par quelqu'un qui doit me lire déjà.

               Un lecteur a tapé "blog le plus lu", et est arrivé ici
               Mais alors...Je m'en fiche d'être parmi les blogs les plus lus! Pis c'est pas vrai en plus! Des plus lus, il y en a des tonnes.
Oui, je m'en fiche. Quand j'ai ouvert ce blog, jamais je ne pensais être aussi lue.
J'écrivais pour d'autres raisons, bien plus profondes, bien plus puissantes.
Et c'est toujours pour celà que j'écris, même si maintenant le noir a remplacé les couleurs dans ce blog, et pas que là.

               Quand on a passé tous ensemble le cap des 50000 en direct live sur la cbox, j'ai repensé à ce jour, où j'attendais, les yeux rivés sur les stats, de voir le chiffre 1000 s'afficher.
A l'époque, vous étiez très peu à me lire, une minorité d'anonymes, et beaucoup d'amis.
J'avais souris en regardant les lignes défiler, et donné mon plus beau sourire à mon écran.

               Mon cadeau au 1000eme, c'était un sourire. Rien de plus.
               La vie était simple.

               Tout a changé.
               Je ne fêterai plus les chiffres, aussi beaux soient ils.
               Ils me font pleurer.
               

Publicité
Commentaires
L
Endo: encore une fois, tu résumes tout<br /> <br /> Bonbonze: chez Canalblog, ils sont cool: on a l'impression d'être très visitée, alors qu'en fait, ce ne sont que des pages ouvertes<br /> 50000 visites, çà donne (chez moi):18000 visites unique environ.<br /> en fait, je ne sais même pas à quoi correspond ce chiffre: 18000 personnes différentes qui m'ont lue?<br /> mais avec les IP variables, çà donne quoi?<br /> je m'en moque bien..<br /> vous êtes là, c'est l'essentiel
E
Il y a un chiffre qui compte et qui se fête :<br /> <br /> UN<br /> UN comme toi, unique individu,<br /> UN comme l'être unique avec qui tu partages UN moment unique que ce soit ton enfant, ton ami, ton amour...
B
50000 visites<br /> 50000 visiteurs<br /> 50000 visiteurs uniques<br /> ça fait une différence :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité