Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
31 octobre 2005

Me revient l'envie d'écrire...J'ai le sujet, et

         Me revient l'envie d'écrire...
J'ai le sujet, et la fin
Mais il me reste à trouver la manière de l'aborder
Pas facile...
Car c'est un sujet terriblement complexe... Un roman où il ne passe rien, enfin je veux dire, où l'action manque.
Tout en psychologie...
Et tout en violence.
Violence des mots, des sentiments, et finalement des actes.

      Je n'ai plus regardé mes premiers écrits depuis longtemps, il faut que je leur trouve un avenir.
Et que j'enchaîne.
Marrant ce terme: enchaîner.
Moi qui veut libérer mes mots, il faut que les enchaîne...
Et le contraire d'enchaîner c'est quoi?
Déchainer?
Non, bien sûr...Mais le terme est aussi amusant.
Déchainer les mots... Les libérer? Les jeter comme on envoie une claque?
Les enchaîner sur du papier,  les déchainer en les criant à plats sur la feuille blanche...
Il me faudra du temps pour écrire celui là, du calme, et pas mal de souffrance.

       J'ai le temps...
Et je l'écrirai comme on récite un exorcisme.
Pour me sauver.

Publicité
Commentaires
C
l'émotion quand on te lit. on a envie de lire ce roman.. <br /> clem
W
Quoi de plus naturel pour un roitelet que de prendre la plume :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité