Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
14 octobre 2005

Passé la matinée à gémir comme un chien blesséPas

       Passé la matinée à gémir comme un chien blessé
Pas pleurer,non, gémir, lentement, doucement
Gémir comme celui qui sait qu'il va crever seul au bord de la route, sans personne pour le ramasser

       J'ai des devoirs envers mes enfants a dit l'assistance sociale, alors il faut continuer
Ouais
Mais des devoirs envers moi qui en a?
Moi?
Moi, de moi je n'en veux plus
Et les autres? famille plus ou moins proches, "amis"....
Les autres ce sont les autres
Et quand on va très mal, les autres sont ailleurs
On ne peut pas les blâmer.
Marrant, mais de mon désespoir absolu j'en parle ici, et nulle part ailleurs. Autour de moi personne ne comprend. Et mes amis ont leur vie, je ne veux pas les ennuyer avec çà.
De l'enfer il faut se sortir seul.

Ou bien y plonger seul...

     Alors  je vais continuer à gémir en silence, à regarder ces heures qui tournent, qui me rapprochent de demain
Demain qui sera comme aujourd'hui, un jour vide de vie
Et vide d'envies
Et vide de tout
J'ai des devoirs envers mes enfants
Peut être
Mais je ne tiendrai pas le coup

      Et toutes les belles phrases, les beaux romans philosophiques n'y feront rien.
Je craque lentement
Je voulais voler
Partir loin, prendre du recul
Je n'en aurai pas la force
Car loin aussi, je serai seule avec moi même
Et celà je ne le supporte plus, besoin d'un chemin, d'un peu d'aide, un peu.

    Adieu les envies d'écrire, de m'élever, de m'affirmer, tout çà c'était du vent. Je m'y suis raccrochée comme à une bouée, mais même les bouées coulent.
Je ne commencerai peut être jamais mon deuxième roman, celui qui aurait pu paraître avant le premier qui ne paraîtra jamais
Je ne fais plus rien, sinon attendre la minute d'après
Jusqu'à ce qu'une minute, pas différente des autres, m'insupporte encore plus

       Fuir quand même?
Aller tenter de me retrouver loin, très loin?
Dernier espoir de me raccrocher à la vie?
ou dernière folie, car la solitude risque d'être trop tentante
Et l'eau du lac trop froide
Glaswald, j'en avais tant envie.

      Je ne sais plus
      Alors je gémis en silence
      Et je hurle à la mort, comme un loup muet

Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas allée au dodo !<br /> continué la lecture. <br /> je tombe sur les paroles stupides de l'assistante sociale; vous avez des devoirs etc.. <br /> j'espère qu'elle ne vous a pas traumatisée. Rien que de telles paroles je l'aurais foutu à la porte..bof ! <br /> clem
G
bon alors moi je suis pas au mieux, et pas très tout près,<br /> mais je suis là, des fois que de loin ça puisse un peu aider.
Y
Non, les bouées de ne coulent pas…<br /> Mais dés fois dans la tempête, la vague les submergent…<br /> Il faut s’accrocher …<br /> Il y a sûrement une île qui sortira de la tempête.<br /> <br /> Je sais que c’est facile de dire cela<br /> Que quand l’horizon de la vie et gris <br /> On a du mal à croire en l’éclaircie…<br /> Mais je suis persuadé qu’elle arrive toujours !<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> Yann<br /> PS: j'ai connu votre site via le blog de Maella
M
J'aime pas quand je lis des trucs comme ça ...<br /> <br /> courage ma belle, n'oublie pas ce que je t'ai écrit l'autre fois ... c'est toujours valable ;-)<br /> <br /> bizzzz
M
alors j'espère que ça vous apportera plein de bon lecteurs interessants et interessés!<br /> <br /> je vous ai classée en "art et culture"<br /> vu vos talent d'écriture et la qualité de vos photos<br /> <br /> à bientôt<br /> Maella
Publicité
Derniers commentaires
Publicité