Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
22 septembre 2005

poème du soir...

        Warf...Rien que pour rire, voici un petit poème pour un de mes lecteurs fidèles: Werewolf:
Ne hurle pas, la traduction vient après!

Den werwolf

Ein Werwolf eines Nachts entwich
von Weib und Kind und sich begab
an eines Dorfschullehrers Grab
und bat ihn: " Bitte, beuge mich!"

Der Dorfschulmeister stieg hinauf
auf seines Blechschilds Messingknauf
und sprach zum Wolf, der seine Pfoten
geduldig kreuzte vor dem Toten:

" Der Werwolf, sprach der gute Mann,
des Weswolfs, Genitiv sodann,
dem Wemwolf, Dativ, wie mans nennt,
den Wenwolf, - damit hats ein End"

Dem Werwolf schmeichelten die Fälle,
er rollte seine Augenbälle.
" Indessen, hat er, füge doch
zur Einzahl auch die Mehrzahl noch!"

Der Dorfschulmeister aber muste
gesteht, das er von ihr nichts wuste.
Zwar Wölfe gäbs in groser Schar,
doch "Wer" gäbs nur im Singular.

Der Wolf erhob sich tränenblind-
er hatte ja doch Weib und Kind!!
Doch da er kein Gelehrter eben,
so schied er dankend und ergeben.

  Avoue que tu sèches hein? C'est un peu nul quand c'est traduit, mais bon ...

Un loup garou une nuit s'échappa
de chez femme et enfant pour se rendre
sur la tombe d'un instituteur de village,
l'implorant: " je te prie, décline moi!"

L'instituteur monta sur la poignée
de laiton de son enseigne de tole
et dit au loup qui patiemment
croisait face au mort ses deux pattes:

" Le loup garou, dit le brave homme,
du loup garou, génitif ensuite,
au loup garou, datif comme on le nomme,
le loup garou- et puis c'est fini."

Tous ces cas flattaient notre loup,
ses yeux roulaient comme des billes:
" oui mais, fit il, ajoute encore
les pluriels à ces singuliers."

Le pauvre maitre d'école dut
avouer qu'il n'en savait rien.
Il y avait bien des loups par milliers,
mais "garou" n'avait que le singulier.

Le loup se releva aveuglé par les larmes-
c'est qu'il avait femme et enfants!!
Mais, n'étant pas un loup savant,
il prit congé obligeamment.

Alors, c'est marrant non?




Publicité
Commentaires
W
Aucune collusion entre les deux loups, en l'occurence, mais les commentaires étaient affichés dans la colonne "nouveau commentaire" sans toutefois apparaitre sous la note .....
L
cher Wer(e)wolf,<br /> j'ai du mal parfois à saisir toutes les subtilités de la gestion des commentaires...<br /> comment peux tu être au courant du commentaire intitulé "pas d'accord", alors que c'est moi qui valide les commentaires, et qu'avant ce matin 9h45 il n'était pas censé apparaitre sur mon blog?<br /> de là à penser que les 2 loups sont étroitement liés...<br /> louche tout çà...<br /> faut que j'en cause à l'inspecteur "le Renard", une histoire de loup çà devrait lui parler.
W
merci beaucoup, vraiment, pour cette si gentille attention !
W
très marrant...encore que je ne sais si la traduction en rend...toute la subtilité...;-) et puis je ne sais si ce commentaire ne va pas se perdre comme tous les derniers ! et puis le com.: "pas d'accord" de je ne sais qui a disparu lui aussi: Encore windaube !?
M
Des loups-garous, il n'y en a qu'un : moi !<br /> Disons que Werewolf est l'exception à la règle...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité