Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
face au vent-avel a benn
19 septembre 2005

départ

             Hier matin, elles étaient encore là, volant en groupe, les unes derrière les autres.
Nous nous sommes dit: quand nous reviendrons ce soir, elles seront parties.
Ce ballet sentait l'ultime répétition avant le grand départ.

Et ce matin, elles n'étaient plus là.
Je note toutes les années le jour de leur arrivée.
Je n'arrive jamais à savoir quand exactement elles sont parties.
Et chaque année, mon coeur se serre de ne plus les voir.
Cette année je le sais: c'était le 18 Septembre.

Alors, que passent l'automne, et l'hiver.
Et que reviennent les hirondelles.

Publicité
Commentaires
W
Il ne s'en va pas, lui ! hein !?, j'espère ! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité